Connexion Base de données php

Fermé
kdimfel Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 10 févr. 2022 à 10:22
jordane45 Messages postés 38451 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 - 10 févr. 2022 à 21:00
Serveur : Localhost via UNIX socket
Type de serveur : MariaDB

Bonjour,

J'aimerais depuis PHP me connecter à ma base de donnée, j'ai déjà écris le code en me basant sur ce que j'ai vu sur internet, mais lorsque j'exécute le code cela me retourne un erreur 500, je me suis renseigné et cela doit venir de ma connexion à la bdd. Pourriez-vous me dire ce qu'il ne joue pas je vous mets mon code :

Fichier connexion.inc.php :
<?php

$hostname = "adresse IP de mon serveur";
$username = "user name de ma bdd";
$password = "mdp de ma bdd";
$dbname = 'nom de ma bdd';
$dbh =null;
try {
$dbh = new PDO("mysql:host=$hostname;dbname=$dbname", $username, $password);
}
catch(PDOException $e)
{
echo $e->getMessage();
}
?>

dans mon index.php je fais un : require_once 'connexion.inc.php';

Lorsque j'execute mon code en local je n'ai aucune erreurs mais quand je l'execute depuis le serveur j'ai une erreur 500 (sans aucun détails). Pourriez-vous m'aider svp.

Merci

1 réponse

jordane45 Messages postés 38451 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mars 2025 4 739
10 févr. 2022 à 21:00
Bonjour,

Déjà, merci pour tes prochains messages, d'utiliser les balises de code pour poster ton code sur le forum.

Explications ( à lire entièrement) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

Ensuite, pour ta connexion à ta bdd, utilses la syntaxe suivante :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Et enfin.. une erreur 500 indique une erreur dans le code .. pas necessairement un souci de connexion à la bdd.
Ca peut être un point-virgule ou un $ manquant ( le plus souvent.. )
Et donc, pour qu'on puisse te venir en aide, il faudrait nous partage le code complet de ta page.

Et pour trouver par toi même où ça bloque.. tu peux mettre en commentaires toutes les lignes de ton code et ne laisser "actives" que les premières lignes ( tu peux placer un echo pour voir si la page l'affiche)
Si ça marche .. tu déplace ton echo plus bas dans ton code et tu retires quelques lignes des commentaires .. et ainsi de suite jusqu'à ce ta page fasse de nouveau une erreur 500 .. là tu sauras à quelle ligne se trouve l'erreur.
1