Récupération de l'ID d'un qrcode
kdimfel
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
kdimfel Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kdimfel Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons générer des QR codes que nous allons placer sur nos produits afin que les acheteur puisse scanner leur QR et arriver sur une page qui sortira une fiche du produit et qui diras si il a été fabriqué par nous. Lors du scan du QR code l'url vers laquelle nous somme redirigé est le futur site qui conviendras la fiche + nous passons L'ID du QR (qui est le numéro de série du produit) dans l'url.
Ma question est comment récupéré cette ID afin de le comparer à notre base de donnée et si cet objet existe?
Je n'ai pas un haut niveau en php donc je vous remercie d'avance de votre aide
Nous avons générer des QR codes que nous allons placer sur nos produits afin que les acheteur puisse scanner leur QR et arriver sur une page qui sortira une fiche du produit et qui diras si il a été fabriqué par nous. Lors du scan du QR code l'url vers laquelle nous somme redirigé est le futur site qui conviendras la fiche + nous passons L'ID du QR (qui est le numéro de série du produit) dans l'url.
Ma question est comment récupéré cette ID afin de le comparer à notre base de donnée et si cet objet existe?
Je n'ai pas un haut niveau en php donc je vous remercie d'avance de votre aide
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:
- Récupération de l'ID d'un qrcode
- Comment créer un qrcode - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Id telephone - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu montrer un exemple d'url?
si tu as déjà une partie de ton code PHP, peux-tu le montrer aussi?
peux-tu montrer un exemple d'url?
si tu as déjà une partie de ton code PHP, peux-tu le montrer aussi?
Voici un exemple d'URL
https://Monsite/v1/?ID=JG23KOyGVMkA6d9
Ce que j'aimerais c'est récupéré "JG23KOyGVMkA6d9" pour tester si ce numéro de série se trouve dans la base de données. Je n'ai pas encore commencer mon code PHP, je me doute que je devrais récupéré l'ID avec $_GET['ID'] mais je ne sais pas quoi faire de ça après.
MErci !
https://Monsite/v1/?ID=JG23KOyGVMkA6d9
Ce que j'aimerais c'est récupéré "JG23KOyGVMkA6d9" pour tester si ce numéro de série se trouve dans la base de données. Je n'ai pas encore commencer mon code PHP, je me doute que je devrais récupéré l'ID avec $_GET['ID'] mais je ne sais pas quoi faire de ça après.
MErci !
Oui, je pense que je peux récupéré mon ID grace a un $_GET['ID'], que je stocke dans une variable et après je test si ma variable existe, dans les grandes ligne je comprends comment faire, voici une portion de code que j'ai fais en me basant sur ce que j'ai trouvé sur internet mais je pense qu'il manque des éléments :
$serial = $_GET['ID'];
$result = 'SELECT EXISTS (SELECT * FROM tbl_serial WHERE serial="' . $serial . '" )';
if ($result == true)
{
echo "Cet article existe";
}
else
{
echo "Cet article n'existe pas";
}
$serial = $_GET['ID'];
$result = 'SELECT EXISTS (SELECT * FROM tbl_serial WHERE serial="' . $serial . '" )';
if ($result == true)
{
echo "Cet article existe";
}
else
{
echo "Cet article n'existe pas";
}