Pourcentage Excel
Résolu/Fermé
JulienGry
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2023
-
9 févr. 2022 à 14:12
JulienGry Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 9 févr. 2022 à 14:45
JulienGry Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 9 févr. 2022 à 14:45
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage, je dois m'occuper d'un fichier excel suivant les résultats d'équipes de foot dans un championnat.
Pour ma mission, il m'est demandé d'ajouter une colonne indiquant le pourcentage de victoire de chaque équipe au cours de ce championnat. Cependant, voici mon problème, les colonnes des résultats de chaque match sont complété sois par "Victoire", "Défaite" ou "Match Nul".
Pourriez-vous m'éclairer sur comment créer une formule pouvant me permettre de transformer le texte en pourcentage de victoire.
Merci pour vos réponses !
Cordialement
Dans le cadre d'un stage, je dois m'occuper d'un fichier excel suivant les résultats d'équipes de foot dans un championnat.
Pour ma mission, il m'est demandé d'ajouter une colonne indiquant le pourcentage de victoire de chaque équipe au cours de ce championnat. Cependant, voici mon problème, les colonnes des résultats de chaque match sont complété sois par "Victoire", "Défaite" ou "Match Nul".
Pourriez-vous m'éclairer sur comment créer une formule pouvant me permettre de transformer le texte en pourcentage de victoire.
Merci pour vos réponses !
Cordialement
A voir également:
- Pourcentage Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
2 réponses
madmyke
Messages postés
53087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
Modifié le 9 févr. 2022 à 15:13
Modifié le 9 févr. 2022 à 15:13
Bonjour
Sauf erreur le principe sera de "compter les "victoires" pour chaque équipe, puis d'appliquer une formule de %. rien de compliqué, je ne vous donne pas la formule car le but de ce forum n'est pas de faire "à votre place" :-)
Encore plus simple, utiliser les tableaux dynamiques d'Excel, qui fera ça en quelque clics.
Il faut donc juste un peu potasser les nombreux tuto sur internet qui expliquent les TD.
Ce n'est pas très compliqué à assimiler et une fois que vous maitriserez le sujet vous verrez la facilité que ça procure.
Bàv
Sauf erreur le principe sera de "compter les "victoires" pour chaque équipe, puis d'appliquer une formule de %. rien de compliqué, je ne vous donne pas la formule car le but de ce forum n'est pas de faire "à votre place" :-)
Encore plus simple, utiliser les tableaux dynamiques d'Excel, qui fera ça en quelque clics.
Il faut donc juste un peu potasser les nombreux tuto sur internet qui expliquent les TD.
Ce n'est pas très compliqué à assimiler et une fois que vous maitriserez le sujet vous verrez la facilité que ça procure.
Bàv
T3chN0g3n
Messages postés
5156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
1 148
Modifié le 9 févr. 2022 à 14:37
Modifié le 9 févr. 2022 à 14:37
Bonjour,
Je ne sais pas si la meilleur, mais voici une option:
Ont compte le nombre de cellule contenant "Victoire" avec:
Ont compte le nombre de cellule contenant un résultats avec:
Ont met tous ça dans un produit en croix et le tour est joué :
(+ éventuellement un petit format personnalisé pour rajouter un % à la suite du résultat ...)
Cordialement.
Je ne sais pas si la meilleur, mais voici une option:
Ont compte le nombre de cellule contenant "Victoire" avec:
=NB.SI(A1:A10;"Victoire")
Ont compte le nombre de cellule contenant un résultats avec:
=NBVAL(A1:A10)
Ont met tous ça dans un produit en croix et le tour est joué :
=(NB.SI(A1:A10;"Victoire"))*100/(NBVAL(A1:A10))
(+ éventuellement un petit format personnalisé pour rajouter un % à la suite du résultat ...)
Cordialement.
JulienGry
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2023
9 févr. 2022 à 14:43
9 févr. 2022 à 14:43
Merci beaucoup !
Cela marche parfaitement, le *100 n'étant juste pas nécéssaire si mes tests sont bons.
Encore merci,
Cordialement
Cela marche parfaitement, le *100 n'étant juste pas nécéssaire si mes tests sont bons.
Encore merci,
Cordialement
9 févr. 2022 à 14:45