Empêcher une image de bouger sur un fichier word en PDF

Résolu/Fermé
cyclope2 - 7 févr. 2022 à 19:12
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 8 févr. 2022 à 16:59
Bonsoir,

J'ai réaliser un document en format paysage sur Word, avec des images, que j'ai plus ou moins bouger grâce à l'habillage de sorte à avoir le document que je souhaite (sur trois pages)

Je vais donc pour enregistrer le document, en format PDF afin d'éviter toute modification possible. Et au moment d'ouvrir pour voir le résultat, j'ai une des trois images de la deuxième page qui à bouger sur la droite de la feuille..... sa me rend fou, car j'y connais pas grand chose sur Word, et je suis sur que c'est con comme la lune pour avoir la solution, mais pas moyen d'y arriver, et je m'énerve pour rien xD

Pouvez vous m'aider ?

Merci

3 réponses

m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 11 342
7 févr. 2022 à 23:05
Bonjour,

Non, c'est pas "con comme la lune" (pauv' lune ! ;))
L'habillage des images, contrairement à ce que pensent une bonne partie des utilisateurs n'est pas chose si simple et pose beaucoup de problèmes. C'est pourquoi je conseille toujours de ne pas faire d'habillage si ce n'est pas indispensable.

Si c'est indispensable, il faudrait que tu essaies les différentes méthodes pour enregistrer en PDF, en particulier Imprimer sous et choisir une imprimante PDF comme "Microsoft Print to PDF".

Tu peux aussi jongler avec un tableau. Les tableaux sont beaucoup plus stables que l'habillage.

m@rina
0
Bonjour,

C'est pas forcément indispensable, mais c'est rapide et facile à faire, vu que je maîtrise pas Word suffisamment.

J'ai tenter d'imprimer en PDF, mais sa ne marche pas non plus....

En tout cas, sa me prend la tête, je peut même pas l'envoyer en format docx, c'est pas reconnu u_U

Je sais pas comment faire pour le coup....

Edition: C'est bon, comme je disais, c'était con comme solution, j'y ai juste pas pensé avant.... J'avais trois images sur ma feuille paysage qui se décalais quand j'enregistrais en PDF. Du coup, je suis passer par Paint, j'ai assembler mes trois images indépendantes pour n'en avoir plus qu'une, que j'ai remis sur mon document Word et la oh miracle, se damné logiciel à décider de me l'enregistrer correctement, enfin !

Merci pour l'aide !
0
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 11 342
8 févr. 2022 à 16:59
Tu aurais pu les assembler aussi dans Word ... Et à titre d'info, ne pas mettre d'habillage est bien plus simple que d'en mettre ! :)
0