Aide concernant word

Fermé
melie590 - 7 févr. 2022 à 14:49
 melie590 - 10 févr. 2022 à 11:24
Bonjour,
J'ai écrit plusieurs textes dans word en me servant de la tabulation pour les séparer en oubliant d'insérer des colonnes.
J'aimerai que ces textes soient remplies de couleurs différentes.
Si j'ajoute deux colonnes, tout se décale et si j'en sélectionne un pour mettre des bordures et le remplir d'une couleur , tous les textes sont dans le même cadre.
Comment y remédier ?
Merci
A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 20996 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 11 331
7 févr. 2022 à 15:41
Bonjour,

Alors là, c'est très flou. Pourrais-tu mettre à notre disposition ton document pour qu'on puisse comprendre ?

https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.

m@rina
0
Merci pour la réponse

Voici le lien d'une page qui n'a aucun sens mais je ne pouvais mettre l'originale.
Elle a été faite pareille. J'ai oublié de mettre deux colonnes pour faire les textes des deux côtés.
Ce que je souhaiterai c'est mettre le texte du "bonjour " d'une couleur , le texte du "bonsoir" en une autre couleur. Lorsque je veux sélectionner un seul texte , les deux sont sélectionnés .
Merci
https://www.cjoint.com/c/LBimrLVMxUI
0
m@rina Messages postés 20996 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 11 331
8 févr. 2022 à 17:03
Bonjour

Tu aurais dû effectivement faire un tableau, cela aurait été bien plus simple. Si ton document est court, ça peut se refaire facilement.

Sinon il faut que tu sélectionnes le mot et non pas le paragraphe. Donc, double clique sur le mot bonjour, tu mets la couleur, puis tu fais la même chose sur le mot Bonsoir.

>A titre d'info, pour sélectionner du texte verticalement, il faut appuyer sur Alt et garder Alt enfoncé, puis faire glisser la souris. ça te permettrait alors de faire des copier coller dans des colonnes de tableau.

m@rina
0
Merci, mais faire un copié collé sur une autre feuille est trop compliqué car j'ai inséré des photos et des bulles avec du texte dedans.

Par contre , ce n'est pas uniquement autour du "bonjour" que je veux mettre de la couleur mais également le texte en dessous qui l'accompagne. C'est donc bien le paragraphe tout entier , est ce possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20996 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 11 331
9 févr. 2022 à 00:54
Bonsoir,

Au risque de me répéter : Alt enfoncé et faire glisser la souris.

m@rina
0
Merci,

Malgré que je reproduis alt enfoncé et que je fais glisser la souris tout autour du "bonjour" et du texte qui l'accompagne, celui ci est bien sélectionné mais dès que je trace les bordures tout autour, le texte du "bonsoir" se met dans l'encadrement.
0
m@rina Messages postés 20996 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 11 331
9 févr. 2022 à 15:04
Ah oui, désolée, je pensais que tu voulais mettre de la couleur sur le texte.

Donc, non tu ne peux pas encadrer comme ça. Une très mauvaise solution serait de positionner des formes rectangulaires par dessus.

La bonne idée, c'est les tableaux...

m@rina
0
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre
Je penserai aux colonnes la prochaine fois
0