Il va falloir un peut plus vous expliquer... Contexte du problème, capture d'écrans ...
Cdlt.
dandav
Bonjour, après avoir acheté un nouveau PC portable sous Windows 11 j'ai gardé Office 2007 plutôt que de m'abonner à 365. Je rencontrais un problème lors du lancement de Word 2007 et d'Excel 2007. pour Word c'est résolu en ajoutant la clé NoReReg à 1 dans le registre mais pour Excel çà ne marche pas, boite qui affiche "stdole32.tlb" avec un bouton "OK" si j'appuie sur "OK" çà lance la configuration d'Excel 2007. Je voudrai supprimer cette reconfiguration systématique. Cordialement
T3chN0g3n
Une raison particulière pour utiliser cette version ? Les licences pour la dernière version en date Office 2021 (achat unique, sans abonnement) se trouve pour presque rien et ça vous évitera des problèmes de compatibilité qui ne vont que ce multiplier avec le temps ...
Mais j'ai moi-même utilisé Office 2007 sur Windows 10 jusqu'à il n'y a pas très longtemps, la flemme de changer et le fait que pour un peu de traitement de texte et de tableur, cela suffisait.
Il ne m'a jamais rien demandé de particulier à l'installation.
Le problème résulte peut-être de connexion sous un compte Microsoft plutôt qu'en local et de la pré-installation sur certains PC neufs de versions d'essai d'Office 365: là, en effet, ça ne se passe pas très bien sauf si l'on supprime 365, et ce n'est pas si facile, le panneau de configuration ne suffisant pas (il faut y ajouter l'assistant de désinstallation Office et du ménage dans le registre et les fichiers du disque).
T3chN0g3n
@brucineUne des "solution" les plus courantes c'est appuyer sur CTRL en même temps que d'ouvrir Excel (mode sans échec) si ça peut dépanner...
Trouvez des réponses à vos questions sur les applications, les logiciels de productivité et les outils numériques. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres utilisateurs pour optimiser votre utilisation des logiciels.