Outlook 2000 : choix du tri des contacts

Résolu
Jean-Luc -  
 sylvie -
Bonjour,
je cherche à paramétrer l'affichage de mes contacts dans mon carnet d'adresses Outlook : comment peut-on afficher les contacts (pour un dossier messagerie donné) en fonction du champ "nom complet", ou bien "Classer sous" ?
merci par avance pour vos réponses
JL
A voir également:

5 réponses

Bob Langlade
 
Il ne semble pas y avoir de solution automatique.

Dans Outlook 2007 : Outils/Paramètres du Compte/Onglet Carnet d'Adresse, cliquer sur modifier puis choisir le mode d'affichage "Classer sous (Durand, Marc)".

Ensuite, mais c'est très fastidieux, pour chaque contact qui n'est pas classé correctement : cliquer sur le bouton nom complet qui fait apparaître une fenêtre "Vérifier le nom complet", valider en cliquant OK (sans modifier), enfin enregistrer les modifications (soit en cliquant "Enregistrer et Fermer", soit en sélectionnant l'élément suivant qui vous propose une autre fenêtre de validation).

Normalement, le nom est trié correctement.

Bon courage!
2
Ova Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Bonsoir Jean-Luc,
Les paramètres d'affichage d'Outlook sont regroupés dans : Affichage/Affichage actuel/Personnaliser l'affichage en cours.
Là une nouvelle fenetre va s'ouvrir te permettant de choisir les champs, l'ordre de tri, les filtres et autres ...
Tu peux aussi choisir de définir un nouvel affichage... Ensuite tu pourras basculer d'un affichage à l'autre en passant par la barre d'outils d'affichage (par catégories, sociétés, cartes de visite, etc .)

Voila !

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
1
Jean-Luc
 
Bonjour,
j'arrive bien à classer dans la fenêtre "Contacts" d'Outlook mes contacts comme je le souhaite.
Par contre, je n'arrive toujours pas à partir du carnet d'adresses à trier la liste des contacts dans l'ordre souhaité (nom complet ou classer sous) : ils s'affichent toujours selon "nom complet".
merci d'avance

JL
1
Pattarrian
 
En 2003 vous avez eu un problème d'affichage dans le carnet d'adresse de Outlook 2000. En recherchant une solution je suis tombé sur votre message (4 ans plus tard). Est-ce que par hasard vous avez trouvé une solution car aujourd'hui j'ai exactement le même problème.
Merci d'avance
0
Daniel36170 > Pattarrian
 
Je ne sais, si à ce jour vous avez réglé votre problème, mais je déplore le même incident.
A savoir que mes contacts, lors du choix des destinataires lorsque je veux adresser un message, apparaissent avec le prénom d'abord, puis avec le nom.
Je vous serais reconnaissant de me donner la solution pour les voir apparaître classés sur le nom puis prénom.
Merci d'avance
0
César > Daniel36170
 
Hélas non, je n'ai trouvé aucune solution à ce problème qui est extrêmement gênant...
0
daniel36170 > César
 
Merci de votre réponse. Hélas pas satisfaisante...
Comment pensez-vous régler le problème ?
Réinstallation ? Export du fichier "contacts" ?
0
daniel36170 > Pattarrian
 
Je ne sais, si à ce jour vous avez réglé votre problème, mais je déplore le même incident.
A savoir que mes contacts, lors du choix des destinataires lorsque je veux adresser un message, apparaissent avec le prénom d'abord, puis avec le nom.
Je vous serais reconnaissant de me donner la solution pour les voir apparaître classés sur le nom puis prénom.
Merci d'avance
0
daniel36170
 
J'ai envoyé le même message au dénommé jean-Luc. Peut-être a-t-il trouvé une solution ?
Le problème est-il général ? ou sommes-nous les seuls à l'avoir ?
Je vais faire une petite enquête autour de moi.
Malheureusement je serai absent une huitaine... donc @+
Merci
1
César
 
Je pense qu'il s'agit hélas d'un bug américano-microsroftien...et qu'on a plus que les yeux pour pleurer !!!

Bonne huitaine
0
jean-luc > César
 
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante à ce jour...
pas de solution miracle sous Outlook : peut-être avec d'autres logiciels ? de type Kerio ou autre.

JL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tankgirl
 
Salut

Peut-être ma suggestion est idiote mais vous avez essayé "Outils" > "Options" > "Options des contacts" .
Pour moi, ça a réglé le problème en tout cas alors si ça peut marcher pour vous aussi....
1