Victime de sextorsion

Ademo - 2 févr. 2022 à 10:01
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 févr. 2024 à 17:10
Bonjour, j'ai été victime de sextorsion ce weekend. Le brouteur m'a fait du chantage à la vidéo mais j'ai coupé tout contact et je vis dans la peur depuis quelques jours.

C'était il y a maintenant 3-4 jours et je ne sais pas si il va publier la vidéo plus tard ou si il m'a déjà oublié...

Pensez vous qu'il diffusera la vidéo dans tous les cas même plus tard ?

Ceux à qui c'est déjà arrivé comment cela s'est passé pour vous ?

2 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
2 févr. 2022 à 10:03
Bonjour,

Voir la réponse que j'avais donné ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36788914-arnaque-webcam-sextorsion#1

Il y a des centaines de cas similaires sur le site, qui aboutissent tous aux mêmes conclusions.....



3
Merci pour votre réponse,
Donc vous pensez qu'il ne fera rien de la vidéo même plus tard ?
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > Ademo
2 févr. 2022 à 17:27
Elle ne lui servirait à rien... le but de ces vidéos... c'est de faire payer la cible...

Des vidéos du même genre ils en ont en général des dizaines....
2

Bonjour je me permets de vous contacter car je viens de subir la même chose que vous. Je suis en plein dedans. Je me fais énormément de soucis. Car j’ai regardé sur les forums, et les avis sont quand même plus ou moins mitigé sur le fait de vont-ils jusqu’au bout… 

pour ma petite histoire, je discutais avec une femme sur un site de rencontres où on s’est orienté vers Skype une webcam à démarrer où il s’est passé ce qu’il s’est passé et une fois qu’elle avait les images qu’elle voulait. J’ai eu la liste de mes amis Facebook qui se sont affichés avec une demande de rançon. Je pense que c’est ce qu’il y a de plus classique… J’ai refusé de payer et couper tout contact avec eux. Ça fait que 24 heures mais pour l’instant pas de nouvelles C’est très récent, mais je stresse énormément. Avez-vous des informations sur ce sujet ? Je vous remercie

0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
25 janv. 2024 à 22:43

Bonjour

Tu n'auras pas d'autres réponses que celle déjà donnée ici.

Je ne sais pas sur quel forum tu as pu voir des avis divergents.. mais sur ccm on est tous hunanimes..

2
Nh23 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
27 janv. 2024 à 13:34

Oui je sais. Les forums sont plus ou moins tous d’accord sur ce sujet mais quand on regarde les sites Internet qui parle de sexe, torsion ou les témoignages cela fait vraiment peur. Et je m’inquiète énormément. J’ai même vu que sur Internet il proposait un service et une société qui met en place une surveillance en ligne pour Internet et les réseaux pour pouvoir déceler une vidéo émise et pour pouvoir la supprimer. l’entreprise s’appelle SOS arnaque webcam. Avez-vous entendu parler de cette entreprise qui est située sur Paris ? Si oui, quel avis avez-vous

0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > Nh23
27 janv. 2024 à 14:46

Re:

Une entreprise de E-Reputation qui se fait du fric sur le dos des internautes 'imprudents' et qui sont morts de peur..

Quant à une éventuelle 'suppression' rapide dans tous les cas cela semble un peu utopique.. Et cela ne concerne que les 'sites' Web et pas tes 'contacts'.

Pour ces derniers invente leur une horrible histoire de 'virus' contenu dans une éventuelle correspondance d'un inconnu à ton sujet.

Garde tes sous et fais le dos rond.

Dans la grande majorité des cas le brouteur ne va pas perdre son précieux temps à poster les exploits de ses pigeons récalcitrants..

Et par pitié prudence sur le Net qui est infesté par les escrocs en tout genre..

Condamne l'oeilleton de ta Webcam (Collant occultant). Le mieux serait de débrancher le bazar afin d'éviter un éventuel 'espionnage'...

A+

2
camduLP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
7 févr. 2024 à 17:05

Bonjour, je suis journaliste et pour une enquête je cherche des personnes qui accepteraient de raconter leur sextorsion, surtout pour aider les futures potentielles victimes à savoir comment réagir. Seriez-vous d'accord pour témoigner (anonymat possible). Merci d'avance !

0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > camduLP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
7 févr. 2024 à 17:10

Bonjour,

Une réponse t'a déjà été donné ici =>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36788914-arnaque-webcam-sextorsion#p37995112

D'autre part, la charte de CCM prévoit que les appels à témoignages et autres... sont liés à un accord spécifique

=>

Sondage / appel à témoins / pétition

Le site de CommentCaMarche.net n'a pas vocation de servir de support à d'éventuels sondages, appels à témoins pour des sociétés tierces ou pour des pétitions, de fait tout message allant dans ce sens sera supprimé. Toutefois, une demande préalable peut être déposée auprès des webmasters et/ou des community manager du site et sera étudiée dans l'intérêt de tous.

(source)

0