ARNAQUE WEBCAM/SEXTORSION [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
-
Messages postés
14672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour, cette nuit j'ai fait la connerie de me faire avoir bêtement sur une arnaque Webcam, je vous épargne les détails. Le brouteur m'a menacer de divulguer cette vidéo compromettante, va t'il vraiment le faire ? Y'a t'il ici des témoignages de victimes de ce genre de choses pour savoir si les menaces ont été vraiment mise à exécution les jours suivants l'arnaque ? Merci de vos réponses...

2 réponses

Messages postés
14672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 503
Bonjour

Des centaines de cas similaires sur le site

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/chantage+webcam

Les conseils habituels

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Le brouteur n'a aucune utilité à mettre ses menaces à exécution... vu qu'outre le fait que ce type de vidéo est très vite supprimé, il perdrait de fait son moyen de pression... le chantage étant basé sur la peur de la publication... et pas sur l'effectivité de celle-ci....

Les très, très rares cas, où nous avons eu écho de publication... sont ceux où la cible avait commencé à payer et renâclait ensuite... Et même en ces cas l'escroc ne publiait que des extraits... sinon, sa menace ne servait plus à rien....

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Ça fait une heure que j'epluche tout les forums ne trouvant pas réponses à mes interrogations :/ Oui mais je lui ai fait comprendre que l'arnaque ne marcherai pas, qu'il soutirait rien de moi et accessoirement il a vu ma liste de contacts insta et à également mon mail donc c'est certains qu'il ne diffusera rien ? Ni n'enverrai rien à mes proches ? Désolé pour l'insistance je suis vraiment en état de stress depuis tout à l'heure
Messages postés
14672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 503 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Cela ne sert à rien de discuter avec lui.... au contraire il espérera toujours "te convaincre"...

Bref il faut cesser tous contacts... et suivre les conseils donnés dans les deux liens que j'ai mentionné.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
>
Messages postés
14672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021

Oui il est bloqué et j'ai suivi tout les conseils. Oui il se répétait genre dans 10 sec ça va être publié, il me l'a fait trois fois, toutefois ce qui m'a fait stresser c'est les nombreux sites parlant de diffusions des images quelques jours après l'arnaque, c'est ça qui m'a fait peur. J'ai vraiment vraiment honte de l'être fait avoir comme ça, je suis pourtant pas comme ça d'habitude mais vu que j'était très fatigué (j'dort très peu ces derniers temps) je savais pas trop ce que je faisait... C'est pour ça je tenais à avoir des témoignages de ge's dans mon cas similaires pour savoir si ça s'est vraiment fait les jours suivants l'arnaque. Après tu m'as pas mal rassuré je te remercie. Je vais néanmoins aller au commissariat demander conseil voir selon les cas de figures qu'ils ont sûrement eut etc...
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Salut Jaaj71,
Je vois que tu as eu une aussi bonne idée que moi à l’époque haha. Alors pour te rassurer je n’ai jamais eu de retour du brouteur une fois Bloqué ni de vidéo envoyé à mes proches. (Il ne peux plus avoir accès à ma liste d’amis depuis belle lurette)
Alors que cette affaire remonte à début janvier. Donc tu peux être tranquille.

Mais garde toujours en tête que même si il y a publication ce n’est qu’une zigounette il y a tellement plus grave.

Au plaisir
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
> Huitre_magique
Aha merci beaucoup ça me rassure :)
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020

Alors @jaaj71 tu a eu des nouvelle
> Imobile
Je vis actuellement la même situation. Je ne respire quasiment plus à chaque message ou notification.
Messages postés
14672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 503 > Cece
Bonjour à toi aussi....

Si tu as relu ce topic dans son intégralité et les conseils donnés, tu sais que la seule solution est de cesser tous contacts et qu'à partir de là il ne se passera rien de particulier....

Résumé des conseils :

https://www.cnil.fr/fr/reagir-en-cas-de-chantage-la-webcam

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2021
>
Messages postés
14672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021

Merci pour vos réponse et vos aides
J'ai toujours cette boule au ventre.
Le dernier message que je lui ai envoyer pour les faire plus ou moins attendre le temps que je puisse sécurisé Facebook et insta c'était d'attendre un mois, ça c'est passé en début de mois et la j'avoue que flippe grave.
Messages postés
14672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 503 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2021

Donc il ne faut plus communiquer avec l'escroc...

Quand il verra qu'il n'obtient pas de réponses, il finira par passer à un "autre client".... C'est son "fond de commerce"...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2021
>
Messages postés
14672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021

Merci pour tout
Je vais prendre mon mal en patience et essayer de rester calme.
Encore merci
Messages postés
14672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
4 503 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2021

Pas de quoi !

Et effectivement, il faut rester le plus zen possible... le temps joue en ta faveur.
Bonjour je viens d'en être victime également. Il a mentionné mes contacts Facebook, de leur envoyer ma vidéo. J'ai paramétré tous mes réseaux sociaux.
Mais j'avoue que j'appréhende tous les jours de recevoir un message de mes amis fb