Nommer automatiquement un fichier à l'enregistrement
Résolu/Fermé
BamS_59
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
-
1 févr. 2022 à 23:59
BamS_59 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 2 févr. 2022 à 21:12
BamS_59 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 2 févr. 2022 à 21:12
A voir également:
- Nommer automatiquement un fichier à l'enregistrement
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 741
2 févr. 2022 à 04:13
2 févr. 2022 à 04:13
Bonsoir
Sans connaître ton fichier, impossible de savoir ce qui provoque le code d'erreur
Si tu veux communiquer ton fichier il faut le poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans un prochain message
En attendant essaie une macro de ce style qui devrait fonctionner à ta convenance :
Cdlmnt
Via
Sans connaître ton fichier, impossible de savoir ce qui provoque le code d'erreur
Si tu veux communiquer ton fichier il faut le poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans un prochain message
En attendant essaie une macro de ce style qui devrait fonctionner à ta convenance :
Sub enregistrer() Chemin = "C:\Users\user\Desktop\" 'à remplacer par le chemin réel lieu = "TRIFOUILLY" ' ou lieu=sheets("Feuil1").range("A2") par exemple pour récupérer le nom dans une cellule d'une feuille moment = Format(Now, "yyyy mmdd hhmmss") NomFichier = "Formulaire de demande " & lieu & " " & moment & ".xlsx" ThisWorkbook.SaveAs Chemin & NomFichier End Sub
Cdlmnt
Via
2 févr. 2022 à 21:12
Et ben respect, car t'as mis dans le mille alors que tu ne connaissais pas mon fichier.
J'ai repris ta ligne 4 de ta macro moment =... que j'ai inséré dans ma macro puis ajouté & moment dans ma ligne NomFichier.
Je me suis même permis une petite folie en ajoutant " n° " lol.
Merci mille fois. je n'ai plus le message d'erreur, ça fonctionne nickel !
Je vais clore cette discussion et en démarrer une nouvelle pour transformer le fichier en PDF lors de l'enregistrement. Je n'en dis pas plus je ne voudrais pas spoiler. lol.
PS : Merci pour le tuyau cjoint.com, ce sera plus pratique pour accompagner mes longs discours d'explications ;-)