Intercaler plusieurs colonnes vides puis copier coller
titi
-
titi -
titi -
Bonjour,
J'ai un classeur excel avec des donner et je veux intercaler des colonnes vides entre mes colonnes contenant des données puis copier le contenu de la première colonne pour les coller ensuite dans chacune des colonnes vides insérées.
Aidez moi SVP avec un code vba. Merci d'avance
J'ai un classeur excel avec des donner et je veux intercaler des colonnes vides entre mes colonnes contenant des données puis copier le contenu de la première colonne pour les coller ensuite dans chacune des colonnes vides insérées.
Aidez moi SVP avec un code vba. Merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:
- Intercaler plusieurs colonnes vides puis copier coller
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
2 réponses
Bonjour,
essaie ceci:
essaie ceci:
Sub Select_Insert_Column() Dim DerniereColonneUtilisee As Integer Dim DerniereLigneUtilisee As Long Dim i As Integer Application.ScreenUpdating = False DerniereLigneUtilisee = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'où X est le numéro de la colonne donnée (ex. 1 pour la colonne "A") DerniereColonneUtilisee = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'où X est le numéro de la ligne For i = DerniereColonneUtilisee To 3 Step -1 Cells(1, i).EntireColumn.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("A1:A" & DerniereLigneUtilisee).Copy Cells(1, i).Select ActiveSheet.Paste Application.ScreenUpdating = True Next i End Sub