Virus

Fermé
Raoul_201 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 1 févr. 2022 à 13:56
bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 févr. 2022 à 09:45
Enfaite depuis un bon moment maintenant Norton me fait environ une vingtaine d alerte que Avast ne me fait pas donc j ai des doutes sur les deux antivirus
Et puis quelque jour après mon pc ne fonctionne plus je suis obligé de reformater mon disque dur a chaque fois pour qu il refonctionne et cela devient laçant
J ai Avast et Norton comme antivirus et quelque jeux sur mon pc, pourrait-on m aider à trouver la cause du virus et comment régler le problème
Merci d avance

2 réponses

Bonjour
Déjà une bonne cause de blocage du pc c'est d'avoir 2 antivirus actifs en temps réel.
Norton supporte pas les autres, la moitié des alertes doivent être dues à ce que fait avast dans le même pc.
Si tu as windows maintenant son antivirus intégré Defender est considéré comme
aussi bon que les autres beaucoup de gens s'en contentent avec le parefeu de windows.
Soit tu supprimes Norton et Avast, et Defender se remet automatiquement en route.
Au minimum tu choisis entre Norton et Avast pour en garder un seul.
C'est ce que je te propose dans un premier temps, tu vois quelque temps comment ça se passe ça devrait déjà être mieux.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
1 févr. 2022 à 14:50
Salut virer Norton ET Avast, deux daubes réunies et installer Panda Dome gratuit bien plus léger pour le système et bien meilleurs moteurs de détection que les deux réunis
0
Raoul_201 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
2 févr. 2022 à 11:34
Merci pour l info, je vais désinstaller Norton et essayer uniquement Avast
0
Malheureusement c est revenu Avast m a détecté quelque chose et quelque jour après mon disque dur est de nouveau mort
0
bazfile Messages postés 53675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
14 févr. 2022 à 09:45
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0