Connecter deux appareils à un seul écran

Fermé
kylan_mt - 31 janv. 2022 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2022 à 18:16
Salut à tous !

J’ai une problématique et je suis sûr que vous avez des solutions sympas pour moi.

J’ai un IPad Pro pour mes déplacements et un PC chez moi.
Dans mon bureau j’ai un écran et j’aimerais pouvoir y connecter les deux et pouvoir basculer entre les deux assez facilement.

L’idée est que le système soit plug&play, que je puisse connecter facilement mon iPad.

Voilà en attente de vos réponse ; )

2 réponses

Bonjour
2 solutions au moins ;-)

Avoir un écran avec plusieurs (2 minimum) connecteurs vidéo... Il est possible directement sur l'écran de basculer d'un connecteur à l'autre, et donc d'avoir 2 machines (ou plus si plus de connecteurs dispo) en même temps et basculer dessus quand on veut avec les touches de l'écran.

Exemple j'ai un écran Lenovo Thinkvision 27" avec Hdmi, Display Port et je bascule quand je veux entre mes 2 machines, une en Hdmi et l'autre en Display Port.

Ou alors acheter un KVM adapté à votre config (DVI, Hdmi, Display port, etc..) et le tour est joué !!

Il existe même un KVM virtuel chez Microsoft (mouse without border) pour le réseau.

A+
2
Super Merci beaucoup pour ton temps et ton aide !
Si la première solution n'est pas optimale (mes 2 ports sont hdmi et vga), j'opterais pour la seconde ; )

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2022 à 18:16
Bonjour
Si vous avez une réponse à votre soucis, c'est l'essentiel.

Pour les KVM, on trouve un peu de tout Basic et Pro à tous les prix, les câbles pas souvent fournit.





A+
0