A voir également:
- Enregistrer un programme dans les registres
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Comment enregistrer un mail - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
à quel démarrage de quoi?
quel logiciel utilises-tu?
à quel démarrage de quoi?
quel logiciel utilises-tu?
Bonjour,
Si tu parles de la base de registre windows, ta question serait plus appropriée sur le forum windows. A priori les clés ne changent pas toutes seules et donc une fois que tu as corrigé la clé de ton choix, elle n'a pas de raison de changer à nouveau.
Afin d'éviter de passer manuellement par
Du coup, pas besoin de python ou de programmer quoi que ce soit...
Bonne chance
Si tu parles de la base de registre windows, ta question serait plus appropriée sur le forum windows. A priori les clés ne changent pas toutes seules et donc une fois que tu as corrigé la clé de ton choix, elle n'a pas de raison de changer à nouveau.
Afin d'éviter de passer manuellement par
regedità chaque fois, on a plutôt tendance à créer un fichier
.regqui corrige la ou les clés désirées, puis on demande à windows de lancer au démarrage de charger cette clé comme expliqué dans cette discussion.
Du coup, pas besoin de python ou de programmer quoi que ce soit...
Bonne chance
Bonjour,
Effectivement
Mais comme je le disais avant, ça n'est peut-être pas très utile, il faudrait clarifier ton besoin (pourquoi tu as besoin de recharger la clé à chaque redémarrage). A moins que tu aies résolu ton problème ?
Bonne chance
Effectivement
winregest juste un module python qui enveloppe tout ça, mais oui pourquoi pas, ça évite de créer un fichier
.reg. Ceci dit ça ne résoudra pas le côté "recharger la clé au redémarrage de windows" contrairement à la solution que je te propose.
Mais comme je le disais avant, ça n'est peut-être pas très utile, il faudrait clarifier ton besoin (pourquoi tu as besoin de recharger la clé à chaque redémarrage). A moins que tu aies résolu ton problème ?
Bonne chance