Enregistrer un programme dans les registres

lukas6410 -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche via le code a editer les registre de sorte que a chaque démarrage le script soit lancé comment faire ça programmaticalement pourriez vous m'aider merci

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
à quel démarrage de quoi?
quel logiciel utilises-tu?
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour,

Si tu parles de la base de registre windows, ta question serait plus appropriée sur le forum windows. A priori les clés ne changent pas toutes seules et donc une fois que tu as corrigé la clé de ton choix, elle n'a pas de raison de changer à nouveau.

Afin d'éviter de passer manuellement par
regedit
à chaque fois, on a plutôt tendance à créer un fichier
.reg
qui corrige la ou les clés désirées, puis on demande à windows de lancer au démarrage de charger cette clé comme expliqué dans cette discussion.

Du coup, pas besoin de python ou de programmer quoi que ce soit...

Bonne chance
0
lukas6410

merci mais j'ai trouver le module piton winreg qui apparemment est fait pour ça
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882 > lukas6410

Bonjour,

Effectivement
winreg 
est juste un module python qui enveloppe tout ça, mais oui pourquoi pas, ça évite de créer un fichier
.reg
. Ceci dit ça ne résoudra pas le côté "recharger la clé au redémarrage de windows" contrairement à la solution que je te propose.

Mais comme je le disais avant, ça n'est peut-être pas très utile, il faudrait clarifier ton besoin (pourquoi tu as besoin de recharger la clé à chaque redémarrage). A moins que tu aies résolu ton problème ?

Bonne chance
0