Execution d'un programme avec selenium
Fermé
OverTime
-
Modifié le 1 févr. 2022 à 16:45
mamiemando Messages postés 33606 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 1 févr. 2022 à 16:56
mamiemando Messages postés 33606 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 1 févr. 2022 à 16:56
A voir également:
- Selenium powershell
- Virus powershell - Guide
- | Barre verticale powershell - Forum Excel
- Bat powershell ✓ - Forum PowerShell
- Script avec ffmpeg sur powershell - Forum PowerShell
- Fenêtre powershell intempestive ✓ - Forum Virus
2 réponses
yg_be
Messages postés
23496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2025
Ambassadeur
1 571
31 janv. 2022 à 20:36
31 janv. 2022 à 20:36
bonjour,
dans cette situation, il est souvent utile d'élaguer le programme pour n'en garder que le minimum qui cause le problème.
pour comprendre et contrôler ce que fait le programme, il est également possible d'ajouter des print() et des input().
dans cette situation, il est souvent utile d'élaguer le programme pour n'en garder que le minimum qui cause le problème.
pour comprendre et contrôler ce que fait le programme, il est également possible d'ajouter des print() et des input().
mamiemando
Messages postés
33606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
7 836
1 févr. 2022 à 16:56
1 févr. 2022 à 16:56
Bonjour,
Dans ton cas, les imports stipulent que tu veux utiliser un webdriver chrome. Sous linux, on l'installerait via le gestionnaire de paquet (e.g.
Ce qui est certain, c'est que le chemin vers le webdriver semble bancale :
... en admettant que C:\\webdrivers\\chromedriver.exe existe, ce devrait être :
... et selon moi, si ton installation est propre, tu ne devrais pas avoir à donner le chemin vers le webdriver comme tu le fais. Si j'étais toi je partirais d'un exemple plus simple le temps de vérifier ton installation selenium et du webdriver, par exemple en repartant de ce tutoriel.
C'est probablement ce qui fait planter ton programme (idéalement, il faudrait le lancer depuis un terminal, soit les commandes ms-dos, soit powershell pour voir la trace d'erreur de python).
Si le programme plante plus loin, tu peux aussi afficher / masquer le navigateur piloté par
Bonne chance
seleniumseul ne fonctionne pas sans moteur de navigateur (appelé webdriver dans la terminologie
selenium). Vu ce que tu décris, ton
seleniumn'a probablement pas de webdriver et donc en télécharge un par défaut (en l'occurrence celui de chrome).
Dans ton cas, les imports stipulent que tu veux utiliser un webdriver chrome. Sous linux, on l'installerait via le gestionnaire de paquet (e.g.
apt install chromium-driversous Debian/Ubuntu). Sous windows, je n'en sais rien, mais il semblerait que selenium soit capable de se débrouiller en l'installant pour toi.
Ce qui est certain, c'est que le chemin vers le webdriver semble bancale :
driver.get("C:\webdrivers\\chromedriver.exe")
... en admettant que C:\\webdrivers\\chromedriver.exe existe, ce devrait être :
driver.get("C:\\webdrivers\\chromedriver.exe")
... et selon moi, si ton installation est propre, tu ne devrais pas avoir à donner le chemin vers le webdriver comme tu le fais. Si j'étais toi je partirais d'un exemple plus simple le temps de vérifier ton installation selenium et du webdriver, par exemple en repartant de ce tutoriel.
C'est probablement ce qui fait planter ton programme (idéalement, il faudrait le lancer depuis un terminal, soit les commandes ms-dos, soit powershell pour voir la trace d'erreur de python).
Si le programme plante plus loin, tu peux aussi afficher / masquer le navigateur piloté par
seleniumavec l'option
headless(voir cette page). Cela permet de voir parfois pourquoi la manière dont on orchestre le navigateur ne fonctionne pas et c'est bien pratique pendant toute la phase où on développe le script...
Bonne chance