Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll
Résolu/Fermé
                    
        
     
             
                    Splindapo
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            4
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
splindapo -
        splindapo -
        Bonjour, 
J'ai également la fameuse erreur startupchecklibrary.dll au lancement de mon PC...
Voici les rapports d'analyses faits avec FRST que je crois nécessaire en lisant les autres posts sur le même sujet.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220129_q95t15h5b15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20220129_c12b6c11c8n11
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
                
            
                
    
    
    
        J'ai également la fameuse erreur startupchecklibrary.dll au lancement de mon PC...
Voici les rapports d'analyses faits avec FRST que je crois nécessaire en lisant les autres posts sur le même sujet.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220129_q95t15h5b15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20220129_c12b6c11c8n11
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
10 réponses
                        
                    Bonjour,
--> Copie ce qui se trouve ici :https://textup.fr/610698CN de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
-------------
------------------------------
Mets à jour ton PC via l'assistant => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
 
                
                
    
                --> Copie ce qui se trouve ici :https://textup.fr/610698CN de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
-------------
------------------------------
Mets à jour ton PC via l'assistant => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
                        
                    Hello, 
Merci beaucoup pour ton aide !
Voici le retour https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220130_w10x6g8g10h13
Je n'ai pas eu le message au redémarrage de Windows !
A noter peut-être que avant de tenter la manip' que tu proposes j'ai mis à jour Windows également mais ça n'a pas réglé le soucis jusqu'à présent.
Je te laisse me dire si tu penses que tout est ok !
Merci encore,
    
                Merci beaucoup pour ton aide !
Voici le retour https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220130_w10x6g8g10h13
Je n'ai pas eu le message au redémarrage de Windows !
A noter peut-être que avant de tenter la manip' que tu proposes j'ai mis à jour Windows également mais ça n'a pas réglé le soucis jusqu'à présent.
Je te laisse me dire si tu penses que tout est ok !
Merci encore,
                        
                    RE_
Ok pour le fixlog
J'avais noté ça car cette infection bloque Windows Update .
Regardes si tout fonctionne dans Windows Update en passant par les paramètres
                
                
    
                Ok pour le fixlog
A noter peut-être que avant de tenter la manip' que tu proposes j'ai mis à jour Windows également mais ça n'a pas réglé le soucis jusqu'à présent.
J'avais noté ça car cette infection bloque Windows Update .
Regardes si tout fonctionne dans Windows Update en passant par les paramètres
                        
                    Hello, 
Merci de ton retour, tu as raison il y a un message d'erreur quand je tente une mise à jour windows via les paramètres... :
"Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070424)"
Je te remercie pour ton aide.
    
                Merci de ton retour, tu as raison il y a un message d'erreur quand je tente une mise à jour windows via les paramètres... :
"Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070424)"
Je te remercie pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
                        
                    RE_
OK , on va regarder ça :
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
 
=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
 
                
                
    
                OK , on va regarder ça :
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:

=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
                        
                    Merci de ta réponse, 
Et voici le log du rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220131_h11m15b15g5l11
    
                Et voici le log du rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220131_h11m15b15g5l11
                        
                    RE_
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/610997gc de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
 
                
                
    
                --> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/610997gc de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
                        
                    Et voici le rapport : 
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220131_w6k13g15b14j13
La mise à jour vient de se lancer effectivement et je suis en train de télécharger tout ça.
Un virus selon toi ?
Un grand merci
    
                https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220131_w6k13g15b14j13
La mise à jour vient de se lancer effectivement et je suis en train de télécharger tout ça.
Un virus selon toi ?
Un grand merci
                        
                    RE_
Tu parles de quoi ? du problème Windows Update ?si oui , comme dit dans mon précédent message , l'infection que tu avais avait flingué WU et on l'a réparé .
Si plus de problèmes , pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
 
                
                
    
                Un virus selon toi ?
Tu parles de quoi ? du problème Windows Update ?si oui , comme dit dans mon précédent message , l'infection que tu avais avait flingué WU et on l'a réparé .
Si plus de problèmes , pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage