Problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll
Résolu/Fermé
Splindapo
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2022
-
Modifié le 29 janv. 2022 à 19:04
splindapo - 2 févr. 2022 à 18:31
splindapo - 2 févr. 2022 à 18:31
10 réponses
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
29 janv. 2022 à 23:24
29 janv. 2022 à 23:24
Bonjour,
--> Copie ce qui se trouve ici :https://textup.fr/610698CN de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
-------------
------------------------------
Mets à jour ton PC via l'assistant => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
--> Copie ce qui se trouve ici :https://textup.fr/610698CN de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
-------------
------------------------------
Mets à jour ton PC via l'assistant => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Splindapo
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2022
30 janv. 2022 à 08:18
30 janv. 2022 à 08:18
Hello,
Merci beaucoup pour ton aide !
Voici le retour https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220130_w10x6g8g10h13
Je n'ai pas eu le message au redémarrage de Windows !
A noter peut-être que avant de tenter la manip' que tu proposes j'ai mis à jour Windows également mais ça n'a pas réglé le soucis jusqu'à présent.
Je te laisse me dire si tu penses que tout est ok !
Merci encore,
Merci beaucoup pour ton aide !
Voici le retour https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220130_w10x6g8g10h13
Je n'ai pas eu le message au redémarrage de Windows !
A noter peut-être que avant de tenter la manip' que tu proposes j'ai mis à jour Windows également mais ça n'a pas réglé le soucis jusqu'à présent.
Je te laisse me dire si tu penses que tout est ok !
Merci encore,
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
30 janv. 2022 à 14:38
30 janv. 2022 à 14:38
RE_
Ok pour le fixlog
J'avais noté ça car cette infection bloque Windows Update .
Regardes si tout fonctionne dans Windows Update en passant par les paramètres
Ok pour le fixlog
A noter peut-être que avant de tenter la manip' que tu proposes j'ai mis à jour Windows également mais ça n'a pas réglé le soucis jusqu'à présent.
J'avais noté ça car cette infection bloque Windows Update .
Regardes si tout fonctionne dans Windows Update en passant par les paramètres
Splindapo
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2022
30 janv. 2022 à 22:32
30 janv. 2022 à 22:32
Hello,
Merci de ton retour, tu as raison il y a un message d'erreur quand je tente une mise à jour windows via les paramètres... :
"Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070424)"
Je te remercie pour ton aide.
Merci de ton retour, tu as raison il y a un message d'erreur quand je tente une mise à jour windows via les paramètres... :
"Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070424)"
Je te remercie pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
30 janv. 2022 à 22:41
30 janv. 2022 à 22:41
RE_
OK , on va regarder ça :
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
OK , on va regarder ça :
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
Splindapo
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2022
31 janv. 2022 à 08:48
31 janv. 2022 à 08:48
Merci de ta réponse,
Et voici le log du rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220131_h11m15b15g5l11
Et voici le log du rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220131_h11m15b15g5l11
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
31 janv. 2022 à 14:47
31 janv. 2022 à 14:47
RE_
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/610997gc de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/610997gc de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Et voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220131_w6k13g15b14j13
La mise à jour vient de se lancer effectivement et je suis en train de télécharger tout ça.
Un virus selon toi ?
Un grand merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220131_w6k13g15b14j13
La mise à jour vient de se lancer effectivement et je suis en train de télécharger tout ça.
Un virus selon toi ?
Un grand merci
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
Modifié le 31 janv. 2022 à 18:45
Modifié le 31 janv. 2022 à 18:45
RE_
Tu parles de quoi ? du problème Windows Update ?si oui , comme dit dans mon précédent message , l'infection que tu avais avait flingué WU et on l'a réparé .
Si plus de problèmes , pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Un virus selon toi ?
Tu parles de quoi ? du problème Windows Update ?si oui , comme dit dans mon précédent message , l'infection que tu avais avait flingué WU et on l'a réparé .
Si plus de problèmes , pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage