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5 réponses
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
Rien côté disque.
Va sur cette page et mets à jour les 5 drivers disponibles.
https://www.msi.com/Motherboard/B450-TOMAHAWK-MAX-II/support#down-driver&Win10%2064
Puis sur cette page pour le BIOS.
https://www.msi.com/Motherboard/B450-TOMAHAWK-MAX-II/support#down-bios
Va sur cette page et mets à jour les 5 drivers disponibles.
https://www.msi.com/Motherboard/B450-TOMAHAWK-MAX-II/support#down-driver&Win10%2064
Puis sur cette page pour le BIOS.
https://www.msi.com/Motherboard/B450-TOMAHAWK-MAX-II/support#down-bios
Bonjour,
quelle processus utilise le cpu à 100% ?
regarde dans le gestionnaire des taches onglet détails en classant par utilisation processeur (clic sur la colonne processeur) ou dans le moniteur de ressource onglet processeur
c'est bien le cpu qui est à 100% et pas autre chose ?
quelle processus utilise le cpu à 100% ?
regarde dans le gestionnaire des taches onglet détails en classant par utilisation processeur (clic sur la colonne processeur) ou dans le moniteur de ressource onglet processeur
c'est bien le cpu qui est à 100% et pas autre chose ?
Tu as redémarré le PC ?
Redémarrage en mode sans echec pour voir si c'est pareil :
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
=> Vois si pareil
Redémarrage en mode sans echec pour voir si c'est pareil :
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
=> Vois si pareil
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regarde dans l'onglet détail et dans le moniteur de ressource stp
essaye de faire un clear cmos via pile ou jumper
tu peux essayer de démarrer sur un winpe > https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
essaye de faire un clear cmos via pile ou jumper
tu peux essayer de démarrer sur un winpe > https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/