Quelles sont les méthodes pour diffuser l'écran de ma tablet

Fermé
cyril111 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 janv. 2022 à 11:54
cyril111 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 oct. 2022 à 19:02
Bonjour,

Je pense que le plus simple serait d'acheter un boîtier chromecast mais je n'ai pas besoin de ça étant donné que je ne joue pas, et je ne regarde pas la télé

C'est simplement pour diffuser l'écran de ma tablette sur un grand écran (YouTube, chrome) mais rien de plus

Merci Cyril

4 réponses

jee pee Messages postés 40225 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 333
Modifié le 28 janv. 2022 à 13:19
Bonjour,

Il y a tant de solutions qui dépendent en fait des matériels en place, de leur système d'exploitation, des logiciels, et des possibilités de chacun.

Il faut surtout que tu t'intéresses à ta TV, et sa doc. Est-ce une TV android TV. A t-elle des applications duplication d'écran, où dans la liste des périphériques d'entrée y a-t-il pareil un choix duplication d'écran.

Sous Windows quand je mets ma TV avec l'entrée duplication d'écran, je peux dupliquer mon bureau (Touche Windows + P "rojeter"), ou via l'explorateur sur un film (via clic-droit/lire sur l'appareil/ma TV) lancer son affichage sur la TV.

Mais ma TV, dans ce mode Duplication d'écran, ne doit pas être compatible ou de type (chrome)cast. Car depuis le navigateur chrome via le menu des 3 points superposés et Caster on voit les périphériques réseau, pour afficher l'onglet, ou le bureau, ou un fichier, la TV (comme mes enceintes, chaine hifi, ...) y figure mais elle ne peut pas être sélectionnée.

Par contre dans ces périphériques, il y a aussi mon boitier TV Freebox (mini4K) qui est de type android TV. Et donc dans le navigateur Chrome, si je sélectionne le boitierTV Freebox, je peux diffuser navigateur, bureau ou fichier, en sélectionnant sur la TV la freebox en périphérique d'entrée.

Donc voir ta TV, comme ta tablette est probablement sous Android voir le navigateur Chrome, et les périphériques sur ton réseau visibles dans le navigateur.

voir : https://support.google.com/chrome/answer/3228332?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
0