Problème Bluetooth + problème Bluetooth souris Logitech

Fermé
Bre - Modifié le 28 janv. 2022 à 06:48
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 3 févr. 2022 à 16:13
Bonjour,
J’ai 2 soucis qui se sont cumulés ces derniers mois sur mon ho pavilion all in one
Le premier est que le Bluetooth intégré a cessé de fonctionner, pour moi c’est une histoire de driver, j’en ai essayé différent ainsi que pour le chipset, et le bios le support hp m’a fait faire plein de manipulation en vain, il apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique mais c’est tout..
Il a fallu que j’achète un d’ongle usb..

Le deuxième, depuis une semaine ma souris Logitech performance mouse mx fonctionne bizarre encore une histoire de driver mais que je n’arrive pas à solutionner. Au démarrage de Windows la plupart du temps elle fonctionne. Puis a un moment le pc doit se mettre en veille. En agitant la souris il sort bien de sa veille mais la il me dit périphérique non reconnu et la souris ne fonctionne pas. Si je prends le d’ongle unifying et que je le mets sur un autre port usb tout repart correctement.

Merci de votre aide

7 réponses

billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 009
28 janv. 2022 à 11:01
salut

pour avoir les infos de ton pc, fait ceci:

1) dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran

2) clique droit sur --> Démarrer --> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

@+
0
c'est un hp 27-a103nf

https://www.cjoint.com/c/LACk4HQBuNL
0
windows 10 famille 64 bits 10.0 build 19043
0
Personne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 009
2 févr. 2022 à 16:19
salut

windows 10 famille 64 bits 10.0 build 19043

ton pc a 1 version de retard, on est à le 19044 (21H2) pour W10

fais ceci:

quitte tous tes programmes en cours

télécharge l'assistant de MAJ de Microsoft sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

laisse toi guider pendant la MAJ

quand c'est fait, regarde dans Windows Update si tu as des MAJ (prioritaires et facultatives --> pilotes)

après la manipulation, poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

si tu as des questions...

@+
0
bonjour
j'ai fait l'update (qui ne m'avait jamais été proposée) et j'ai normalement toutes les mises à jour

voici mon gestionnaire de peripheriques

https://www.cjoint.com/c/LBdhfjA50cL

pour la souris ca a l'air d'etre bon

pour le bluetooth tout court (intégré au pc) ca n'a rien changé il est toujours absent et inactivable (puisqu'absent)
0
3 févr. 2022 à 16:13
re

je vois 2 pilotes pour le Bluetooth sur le site du constructeur de ton pc

Realtek --> clique ici

Broadcom --> clique ici

télécharge ces 2 pilotes sur ton bureau

exécute les en tant qu'administrateur (clic droit)

PS: si le 1er fonctionne, ce n'est pas la peine d'installer le 2ème

dis-moi ce que ça donne avec le Bluetooth

@+

0