"Brancher onduleur sur multiprise"

Fermé
reasonzero000 - 27 janv. 2022 à 08:03
blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 janv. 2022 à 09:53
Bonjour,

Je prévois de monter mon pc d'ici peu et j'ai quasi réuni tous les composants, de plus je sais que mon pc consomme plus de 500 watt. J'ai acheté un onduleur à 650 va (je pensais que c'était la bonne), si vous suivez bien vous voyez ou est la connerie ^^'. Mon ami m'a dit que c'était pas du tout le bon onduleur et que 650 va c'était pas la puissance en watt et que mon onduleur ne fourni que 400 watt au max et j'ai pas envie d'attendre plusieurs moi pour m'en racheter une nouvelle. Je voulais savoir si ça serais possible de brancher l'onduleur sur une multiprise et brancher mon pc sur la multiprise, l'imprimante et l'écran sur l'onduleur? Merci d'avance à ceux ou celles qui seront me répondre.

4 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
27 janv. 2022 à 18:01
Bonjour,

Sachant qu'en MOYENNE un PC consomme 300 VA et un écran 150, ça devrait passer même avec une imprimante jet d'encre y compris en fonction qui ne consomme presque rien (mais pas avec une imprimante laser).

Mais comme dit, il ne sert à rien d'onduler l'imprimante (sauf à se donner bonne conscience des sous qu'on a dépensés).

Un onduleur, ça peut servir soit à protéger des micro-coupures, soit à laisser le temps de mise en sécurité le temps d'éteindre proprement: et dans ce dernier cas, il faut bien qu'il y ait un écran branché dessus pour savoir ce que l'on fait, et aussi sauter vite de son lit ou de sa douche (les modèles économiques ont une autonomie ne dépassant pas quelques minutes).

Quant à la question de base, brancher l'imprimante et l'écran sur l'onduleur et pas le PC, autant ne pas en avoir.
1
blux Messages postés 26004 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
28 janv. 2022 à 09:53
Euh, un écran ne consomme pas ce que tu dis, on est plutôt au 1/5 de ce que tu annonces, si on parle bien d'un écran LED et pas un CRT...
0