Problème wifi

farfouillette55 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , mon ordinateur , tout neuf , capte moins bien la wifi que mon vieil ordinateur .
Est ce qu'il peut y avoir un problème de composante plus faible ?
Sachant que cette wifi passe par un booster .
J'espérais que ce serait mieux avec le nouveau
Merci de votre réponse qui , je l'espère m'aidera à comprendre .
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Bonjour,

Sans détails sur vos composants et équipements ont peut pas vous dire grand chose.
(Références des PC voir des cartes Wifi, type de Box, qu'est ce que vous appelez un "Booster" ...)

Seul chose que je peut vous dire , c'est déjà de vérifiez la bande de fréquence, surtout si vous êtes un peut loin du point d'accès, restez sur la bande des 2.4Ghz, le 5Ghz offre plus de débit à courte portée, mais ses performances décroissent très rapidement avec la distance et les obstacles.

Cdlt.
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
il faut voir les capacités en normes wifi de la box, des cartes réseau et du "boosteur", qui est un extenseur, je suppose.
Il se peut que le nouveau PC soit en 802.11ac et préfère se connecter directement à la box que sur l'extenseur où peut-etre il serait en wifi n.
0
farfouillette55 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci je vais voir avec quelqu'un de plus compétant que moi
0
farfouillette55 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quel chemin prendre pour trouver toutes ces données ? merci
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Toutes ces données ?
voir dans le gestionnaire de périphériques pour les cartes wifi
et sur la box et le "bousseteur" pour la marque et le modèle.
0