Portable Asus qui ne démarre plus

Fermé
ManonPlume Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 22 janv. 2022 à 09:57
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 janv. 2022 à 10:39
Hello à tous,
J'ai un petit soucis avec mon portable Asus.
Hier j'ai fais la mise à jour de Windows 10 vers Windows 11, une fois la mise à jour terminée mon PC s'est mis en veille.
Quand j'ai voulu le réutiliser impossible de sortir de cette veille, j'ai donc du faire un arrêt forcé en appuyant sur le bouton d'allumage.
Le soucis c'est que depuis impossible de le rallumer...
La batterie n'est pas amovible et j'ai tenté d'appuyer sur le bouton d'allumage pendant 40 secondes comme le préconise Asus mais il ne se passe pas grand chose malheureusement. (Mis à part que la touche "fn" qui clignote une fois.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci beaucoup !

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 22 janv. 2022 à 10:39
Bonjour.

Pas d'autre solution miracle que de créer un support d'installation de Windows 11via un autre ordinateur ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11.

Soit vous écrivez cet ISO directement sur la clé USB (8 Go mini) soit vous le téléchargez dans l' ordinateur puis vous l' écrivez avec le petit logiciel Rufus ==>

https://rufus.ie/fr/

Optez pour le schéma de partition en GPT.

Démarrez le PC malade avec la clé branchée, tout en tapotant la touche Echap ou autre F12 pour placer la clé USB en priorité de démarrage. Une fois Windows lancé, optez dans un premier temps pour une restauration antérieure afin de revenir à Windows 10. A partir de là sauvegardez tous vos fichiers personnels sur DD externe ou clé USB de bonne capacité. Ensuite relancez la mise à niveau vers Windows 11 mais si de nouveau échec, une installation clean (d'usine) sera nécessaire. Il faudra réinstaller les applications personnelles par la suite.

A + . . .

0