Le système utilise 25 % du processeur

Fermé
bysushy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 22 janv. 2022 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2022 à 15:53
Bonjour,

Je possede un pc portable gamer hp et lorsque je le lance le processeur est utilisé a 1% cependant quand je décide de lancer un logiciel comme un jeu vidéo ou autre eh bien le processeur s'emballe cela fait plusieurs mois que j'ai ce probleme. J'ai deja essayer de mettre a jour mes drivers ou encore d'éteinde /rallumer plusieurs fois. J'ai également enlevé tout type de lancement d'application au démarage et j'ai vérifier qu'il n'y avait pas de logiciel malvaillant.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2022 à 15:21
Bonjour,

Je comprend pas votre soucis, il s'emballe, c'est à dire ? Ventilation ? taux d'utilisation constant à 100% ? Où est le rapport avec les 25% ? Un processeur n'est pas fait pour tout le temps tourner à fonds sauf lourd traitement comme faire du rendu intense, lorsque qu'on exécute un programme le processeur utilisera le plus de puissance qu'il peut pour accélérer ce processus, et dans un jeu, c'est encore différent, le taux d'utilisation dépend de comment est exploité la machine par le jeux, avec un bon PC un jeu ne tirera jamais 100% du processeur et si il le fait, le PC sature, ce qui veut dire que le processeur est en quelque sorte insuffisant pour faire marcher convenablement le Jeu.
0
Le soucis est que le système utilise 25 % du processeur (ce qui est anormal)
0
Utilisateur anonyme > Bysushy
22 janv. 2022 à 19:34
Quel processus systeme ? fait une capture de ton gestionnaire des tâches.

Ce n'est pas une mise à jour par hasard ? un téléchargement de jeu ? Tu as scanné ton PC avec un antivirus et AdwCleaner ?
1
Salut j’ai creusé un peu plus et j’ai réussi a en déterminer que lorsque je branche mon casque hyper x cloud alpha et que j’allume (discord ,voc ftn ou autre )le système utilise environ 25 % du processeur en gros quand mon micro est utilisé. Mais je ne sais pas comment réglé ca
0
Utilisateur anonyme > Bysushy
24 janv. 2022 à 15:53
Dans les paramètres de Windows 10, il est possible de connaitre quels applications utilisent le micro ou on les droits, cherche bien, cependant je sais pas si cela va te servir à trouver la cause.
0