Mes périphériques ne sont plus détectés: comment faire ?
ShinKaruma
-
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
suite à de nombreux plantages dus à des problèmes de drivers, j'ai décidé de me réintéresser à mon pc et à ses problèmes, je l'ai redémarré et une fois arrivé sur l'écran de connexion mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus, j'ai testé tout les ports usb, j'ai testé plusieurs périphériques et toujours le même résultat, les prises USB sont alimentées puisque je peux brancher mon téléphone dessus et il charge
je précise que dans le bios et dans le démarrage avancé tout fonctionne et une fois arrivé sur windows plus rien ne marche
j'ai testé mon ssd sur un autre ordi et tout fonctionne correctement
auriez vous des solutions ?
suite à de nombreux plantages dus à des problèmes de drivers, j'ai décidé de me réintéresser à mon pc et à ses problèmes, je l'ai redémarré et une fois arrivé sur l'écran de connexion mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus, j'ai testé tout les ports usb, j'ai testé plusieurs périphériques et toujours le même résultat, les prises USB sont alimentées puisque je peux brancher mon téléphone dessus et il charge
je précise que dans le bios et dans le démarrage avancé tout fonctionne et une fois arrivé sur windows plus rien ne marche
j'ai testé mon ssd sur un autre ordi et tout fonctionne correctement
auriez vous des solutions ?
Configuration:
Carte mère: A320M-A-PRO
Processeur: Ryzen 5 3500G
Ram: 16Go
Carte Graphique: nvidia 2060 rtx
Carte mère: A320M-A-PRO
Processeur: Ryzen 5 3500G
Ram: 16Go
Carte Graphique: nvidia 2060 rtx
A voir également:
- Comment rendre un périphérique détectable ?
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Bonjour,
Si cela fonctionne dans le bios, ce ne doit pas être un soucis matériel.
Essayer la réinstallation de windows, ou peut être la réparation depuis le dvd windows avant la réinstallation.
Si cela fonctionne dans le bios, ce ne doit pas être un soucis matériel.
Essayer la réinstallation de windows, ou peut être la réparation depuis le dvd windows avant la réinstallation.
ShinKaruma
Le problème c'est que ma clé d'installation de Windows n'est pas détectée et donc mon pc ne boot pas dessus et je n'ai pas de graveur ni de lecteur CD sur mon pc pour lire un disque d'installation
jee pee
Messages postés
41531
Modérateur
Dernière intervention
9 720
>
ShinKaruma
Si possible vérifier que la clé USB fonctionne sur un autre pc. Après pour démarrer sur la clé USB, il faut le paramétrer dans le bios