Dysfonctionnement interrupteur WiFi

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FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 20 janv. 2022 à 18:54
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 2 févr. 2022 à 22:54
Bonjour.
J'ai transformé un lustre led normal en lustre Led connecté avec l'interrupteur eMylo Modèle MI9251WI 2.4GHz b/g/n.
Il fonctionne très bien avec Smartlife et Alexa mais lorsque je veux l'allumer avec l'interrupteur mural le lustre s'allume brièvement et s'éteint et je dois impérativement repasser par Smartlife pour l'allumer ?
Je ne comprends pas où se situe le problème ?
Merci pour vos avis ou conseils.
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3 réponses

baladur13 Messages postés 46889 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
20 janv. 2022 à 21:28
Bonjour,

Votre interrupteur eMylo est cablé où ? câblé comment ?
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FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
Modifié le 1 févr. 2022 à 12:12
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai installé l'interrupteur dans le plafonnier récent et dimmable et le schéma d'installation est bien respecté sur ph/N du plafonnier.

- Télécommande du plafonnier : Tout fonctionne bien.

- Smartlife : ON/OFF impeccable mais s'allume sur le dimmable maxi. Dimmable non utilisable avec Smartlife

- Interrupteur mural : S'allume brièvement, s'éteint puis se rallume normalement mais sur dimmable maxi.

- Alexa : S'allume à la voix mais impossible d'éteindre à la voix ! (Tous mes autres appareils fonctionnent bien en extinction Alexa).

Si je veux panacher. C'est à dire allumer avec un appareil puis éteindre avec un autre voilà ce qu'il se passe :

- Allumage avec télécommande et extinction avec Smartlife alors obligation de rallumer avec Smartlife car rien d'autre ne peut être utilisé ? Quelques soient les combinaisons il faut impérativement repasser par Smartlife alors que tous mes autres appareils connectés fonctionnent bien dans ces combinaisons mais bien sûr pas connecté avec ce eMylo.

C'est fou...
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kaumune Messages postés 22526 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 086
1 févr. 2022 à 14:21
 le schéma d'installation est bien respecté sur ph/N du plafonnier.

Slt

Curieusement ils ont l'air d'inverser Ph/N coté Input, c'est ce que tu as fait ?

http://emyloworld.com/products/details-24-171.html
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baladur13 Messages postés 46889 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440 > kaumune Messages postés 22526 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024
1 févr. 2022 à 15:27
Salut,
Apparemment une erreur lors de la rédaction du dessin


il se sont gouré dans la couleur des fils... mais sur la capture le neutre est bien indiqué sur la borne N
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FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4 > kaumune Messages postés 22526 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024
2 févr. 2022 à 22:54
Bonjour et merci pour ta réponse.. Sur ton envoi l'interrupteur n'a pas la même référence que le mien. Sur la photos 2 ils ont rétabli ph/n et sur les photos 3 et 4 ils ont carrément inversé la phase et le neutre ? Curieux ces schémas !
Pour ma part j'ai bien placé Ph et N chacun sur la même ligne.
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baladur13 Messages postés 46889 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
1 févr. 2022 à 13:58
Ok...
Vous avez donc installé cet interrupteur télécommandable entre les deux fils (phase et neutre) sortant du plafond et les fils de votre plafonnier.

Autrement dit cet interrupteur est en série avec l'interrupteur mural.
Ce qui implique que le plafonnier ne peut être allumé via Smart life sur eMylo que si l'interrupteur mural est sur "marche"

Pour ce qui est de "dimmable" le eMylo et l'interrupteur mural ne sont pas des variateurs il fonctionnent en tout ou rien donc c'est allumé puissance max ou éteint.

Pour ce qui est de l'application Alexa ? aucune idée.
Sur quoi est elle en capacité d'agir... Le plafonnier directement ?
Si oui, à quoi sert une interrupteur supplémentaire dans le circuit du plafonnier ?

Smart life commande eMylo mais Alexa à priori ne le peut pas.
Donc si vous coupez l'éclairage avec Smart life... normal que rien ne fonctionne ensuite avec Alexa.
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