Opérateur immeuble

Fermé
jobery - 20 janv. 2022 à 14:13
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 janv. 2022 à 23:10
Bonjour,
l'immeuble ou je viens d’aménager est fibré mais il y avais un soucis avec mon adresse mal indiqué par Manche fibre qui est corriger depuis plus de 1 mois
je suis éligible chez Bouygues mon opérateur mais après avoir pris rendez vous avec le technicien il a été annulé le lendemain j'ai contacter Bouygues qui me dit qu'il ne trouve pas l'adresse de l’opérateur immeuble
pourtant sur le site Manche fibre l'adresse est bien indiqué et éligible j'ai envoyer un email il y a déjà quelques semaine pour expliquer la situation mais je reste sans réponse
je suis éligible aussi chez Free et SFR mais je ne sais pas si il y a aussi se problème d'adresse opérateur
je ne sais pas si vous pouvez m'aider ou me conseiller sur cette situation
merci
Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71

4 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
20 janv. 2022 à 15:30
Salut,
est ce qu'il y a un marquage (une étiquette de référence) sur ton PTO fibre ?
Manche fibre est sans doute l'opérateur d'infrastructure, mais je doute que ce soit l'opérateur d'immeuble, tu es bien sur du collectif ?
l'adresse de l'opérateur n'a aucune importance, il n'y a que la tienne et la référence de ta connexion qui en ont une à ce jeu là.
Pour l'adresse précise, tu peux avoir une référence pour ton immeuble sur cette carte
Pour connaitre l'opérateur d'immeuble, voir avec le syndic ou le bailleur si tu n'es pas propriétaire.
0
pas de pto installer dans mon appartement mais il y a bien un boitier fibre dans l'immeuble
l’installation date de 2014 installer à l’époque par Manche telecom filiale SFR mais repris par Manche fibre donc je ne sais pas si c'est SFR l’opérateur immeuble
sur la carte arcep l'adresse de mon immeuble n'est pas encore corriger il y a juste le numéro qui n'est pas bon a la place de 3b rue ... c'est indiqué comme 44 rue...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
20 janv. 2022 à 16:06
le numéro est bon, même si il n'évoque rien pour toi, essaie de tester ton éligibilité avec ce numéro.
0
bah je suis éligible avec la bonne adresse mais juste que Bouygues ne trouve pas l'adresse opérateur immeuble mais le soucis c'est que j'ai eu le droit à plusieurs version avec eux au début c’était pas éligible puis éligible pas raccordable et maintenant l’opérateur immeuble et il ne me propose pas vraiment de solution...
et si je test avec le numéro indiqué sur arcep elle n'est pas éligible mais l'adresse en question est une maison à coté de mon immeuble
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
20 janv. 2022 à 19:17
Peut-etre que tu ne regardes pas bien la carte ....
0
je sais quand même ou est mon bâtiment...se n'est pas compliquer vue qu'il y a que 2 immeubles dans ma rue donc si je sais regarder une carte mon immeuble est indiqué comme éligible avec le numéro de PM et l'identifiant IPE opérateur infrastructure Manche fibre
mais la carte arcep n'est pas à jour sur l'adresse c'est tout et même si elle indiqué la bonne adresse ça ne va rien changer à ma situation
je veux surtout savoir si il y a une solution pour arranger le problème
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
20 janv. 2022 à 23:10
La solution c'est de contacter le syndic, comme dit plus haut.
0