Pavilion Gaming inutilisable

Fermé
Lanonyme - 19 janv. 2022 à 23:47
 Lanonyme - 21 janv. 2022 à 20:39
Bonjour, je reviens vers vous suite à l'achat conseillé sur ce site, et les problèmes sont nombreux ainsi j'ai besoin de votre aide.
J'ai fais l'acquisition de cet ordinateur:

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-gamer-hp-pavilion-gaming-tg01-1042nf-ryzen-5/f-10708-hptg011042nf.html

Windows installé: aucun module wifi? Seulement ethernet. Dans le gestionnaire de périphériques, est indiqué que la carte réseau est celle de base de Windows et non celle (normalement) située dans l'ordinateur. Enfin, pratiquement tous les premiers périphériques situés au début de la liste de ce gestionnaires présentent un message d'erreur: un triangle et le message indiquant qu'ils ne sont pas installés.

Pourquoi tant de problèmes, comment les résoudre? J'ai fait des recherches automatiques, manuelles... Je ne sais plus quoi faire et je ne peux même pas l'utiliser, alors que je viens de le recevoir !

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
20 janv. 2022 à 00:38
Bonjour,
windows n'installe pas tous les pilotes, bien qu'au moins ceux du wifi devrait l'être.

installe les pilotes avec driverscloud
0
comment le faire directement si je ne peux me connecter par internet? Puis-je les transférer avec une clé usb?
Pouvez vous m'indiquer avec le lien donné si il est, à la base, équipé pour se connecter au wifi?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562 > Lanonyme
20 janv. 2022 à 02:25
le plus simple est de se connecter à internet, mais oui c'est faisable sans.
dans la partie démarrer : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
télécharge la version hors ligne, tu le transfert sur ton ordi via clé usb, tu le lance, une fois qu'il a analyser, transfert sur ton ordi qui a internet le fichier Configuration.mc
et sur la même page en bas tu mets ce fichier et il te donnera les pilotes à installer, tu les télécharge et tu les transfert sur ton ordi puis tu les installes.

il me semble qu'il y a sur driverscloud au début de la liste des pilotes un fichier pour tous installer, mais la dernière fois que j'ai testé ça ne fonctionnait pas
0
Lanonyme > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
20 janv. 2022 à 18:41
D'accord, je vais faire la manipulation alors, merci!
Mais concernant les problème avec internet et aucun module indiqué, même pas avec un message d'erreur, est-ce réglable? Il me semblait pourtant dans les caractéristiques le voir compatible avec internet? Peut-être que je me trompe je n'y connais pas grand chose. Le soucis est que je ne peux pas brancher en ethernet. J'ai vu pour des clés réseaux mais cela m'arrangerais de pouvoir me connecter directement à ma boxe.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562 > Lanonyme
20 janv. 2022 à 19:33
l'ethernet ne fonctionne pas ? je ne comprend pas ce que tu veux dire.

installe les pilotes ça sera peut être plus claire après ^^
0
Lanonyme > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
20 janv. 2022 à 21:23
Pardon je me suis mal exprimée: je passe d'un pc portable à fixe, ainsi je pensais que celui là était également compatible avec le réseau sans fil: hors je comprends qu'il faut nécessairement un câble ethernet. (Quand je disais ne rien y connaître !)

Merci pour toutes vos réponses !
0