Virus Trojan sur mon ordinateur supprimé mais toujours bugué

Fermé
Thomasm34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 19 janv. 2022 à 17:02
bazfile Messages postés 55991 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 - 19 janv. 2022 à 20:00
Bonjour,

Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai vu que mon ordinateur ouvrait en plein de fois Google Chrome, cela a totalement ralenti mon PC. J'ai donc installé et lancé des scans avec Ccleaner, Malwarebytes, Avast & Adwcleaner. J'ai vu qu'un Trojan avait été détecté. J'ai donc supprimé le Trojan et le problème n'est toujours pas résolu, j'ai réinitialisé mon ordinateur mais le problème persiste et maintenant c'est encore pire car Ccleaner, Malwarebytes, Avast & Adwcleaner. J'ai vu qu'un Trojan avait été détecté. J'ai donc supprimé le Trojan et le problème n'est toujours pas résolu, j'ai réinitialisé mon ordinateur mais le problème persiste et maintenant c'est encore pire car Ccleaner, Malwarebytes, Avast & Adwcleaner ne détectent aucune anomalie mais je ne peux plus utiliser la barre de tâche Windows, je clique mais rien n'y fait, l'ordi me supprime Google tous les 2-3 jours, je ne peux même plus accéder aux paramètres de l'ordinateur, quand je clique sur "Personnaliser" j'ai le message suivant : "ms-settings: personalization-background, : Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déjà fait, créez une association sur la page Paramètre des applications par défault"

Merci pour votre aide !


Configuration: iPhone / Safari 15.1
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55991 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
Modifié le 19 janv. 2022 à 18:48
Bonjour.
Vu que tu as réinitialisé Windows il ne doit plus y avoir d'infection, tu te sers de CCleaner pour supprimer des infections c'est étrange CCleaner n'est en rien un antivirus je dirais même que il est utilisé à tord et à travers, parfois quand il est utilisé par des personnes qui ne s'y connaissent pas vraiment il peut faire des dégâts dans Windows, donc méfiance, lis attentivement cette page.

Afin de voir si ton pc est infecté ou pas :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
19 janv. 2022 à 18:55
Salut Baz ,

Tu peux fermer l'autre sujet => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37494638-virus-trojan-sur-mon-ordinateur-impossible-a-supprimer
0
bazfile Messages postés 55991 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147
Modifié le 1 févr. 2022 à 17:11
0