Virus Trojan sur mon ordinateur impossible à supprimer ...

Fermé
Thomasm34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 18 janv. 2022 à 16:21
MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 - 2 févr. 2022 à 16:35
Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai vu que mon ordinateur ouvrait en plein de fois Google Chrome, cela a totalement ralenti mon PC. J'ai donc installé et lancé des scans avec Ccleaner, Malwarebytes, Avast & Adwcleaner. J'ai vu qu'un Trojan avait été détecté. J'ai donc supprimé le Trojan et le problème n'est toujours pas résolu, j'ai réinitialisé mon ordinateur mais le problème persiste et maintenant c'est encore pire car Ccleaner, Malwarebytes, Avast & Adwcleaner. J'ai vu qu'un Trojan avait été détecté. J'ai donc supprimé le Trojan et le problème n'est toujours pas résolu, j'ai réinitialisé mon ordinateur mais le problème persiste et maintenant c'est encore pire car Ccleaner, Malwarebytes, Avast & Adwcleaner ne détectent aucune anomalie mais je ne peux plus utiliser la barre de tâche Windows, je clique mais rien n'y fait, l'ordi me supprime Google tous les 2-3 jours, je ne peux même plus accéder aux paramètres de l'ordinateur, quand je clique sur "Personnaliser" j'ai le message suivant : "ms-settings: personalization-background, : Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déjà fait, créez une association sur la page Paramètre des applications par défault"

Merci pour votre aide !
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7 réponses

MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
1 févr. 2022 à 18:21
RE_

OK , le SSD est bon .

Fais la réinitialisation depuis le cloud . lis le lien , ça explique bien la différence avec le local
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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
18 janv. 2022 à 16:53
Bonjour,

Vu toutes les manips que tu as fait , tu as flingué ton Windows .

Quelle est la version ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides par OK
=> Donnes la deuxième ligne
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Thomasm34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
1 févr. 2022 à 17:20
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Thomasm34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
1 févr. 2022 à 17:23
J'ai réinitialisé mon pc, j'ai retrouvé Windows en bon état le problème et que maintenant mon processeur augmente des que j'ouvre google ou autre choses, je pense que le trojan est devenue indétectable ou qu'il y'a un fichier qui est malveillants et qui lance des arrières pages invisibles pour utiliser mon processeur, mon ordi surchauffe souvent ducoup j'ai fais un FRST si tu veux que je t'envoie les liens
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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
1 févr. 2022 à 18:00
RE_

J'ai réinitialisé mon pc


Comment ? par les paramètres ? tu as gardé tes données ? tu as réinitialisé dans le cloud ou en local ?
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Thomasm34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
1 févr. 2022 à 18:02
J'ai réussi à réinitialiser mais en local et j'avais sauvegardé mes données sur une clé USB donc je repars à 0, malheureusement quand j'ouvre des app ou logiciel ca bouffe le processeur :(
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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
1 févr. 2022 à 18:06
Alors , il faudrait que tu le refasses à partir du cloud et vois si c'est mieux .
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/

Mais avant , testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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Thomasm34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
1 févr. 2022 à 18:10
Voilà :
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Thomasm34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
1 févr. 2022 à 20:41
J'ai enfin réinitialisé mon ordinateur à partir du Drive mais rien n'y fais, le cpu augmente des que j'ouvre mes appli et c'est très épuisant quand je lance Photoshop ca l'ouvre en 15-16 fois et il crache ...
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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
Modifié le 1 févr. 2022 à 23:06
RE_

Tu as réinitialisé et réinstaller Photoshop ?

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Vois ce que donne le SSD avec Crystaldiskmark , fais une capture d'écran

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Thomasm34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
1 févr. 2022 à 23:36
Oui cela ne change rien, les même paramètres niveau du SSD avec Crystaldiskmark ... je pense que le trojan que j'avais eu à installer quelque chose de mauvais qui lancer avec des invites de commandes plusieurs pages ceux qui fait surchauffer le processeur et la mémoire mais impossible d'en être certain ...
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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
1 févr. 2022 à 23:40

Tu as réinitialisé et réinstaller Photoshop ?

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les même paramètres niveau du SSD avec Crystaldiskmark


Ce n'est pas le même outil, postes une capture des résultats

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je pense que le trojan que j'avais eu à installer quelque chose de mauvais qui lancer avec des invites de commandes plusieurs pages ceux qui fait surchauffer le processeur et la mémoire mais impossible d'en être certain ... 


Tu as toujours le problème ?
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Thomasm34 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
2 févr. 2022 à 10:51


Oui toujours le même problème ...
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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
2 févr. 2022 à 16:35
RE_

Il faut lire ce que je demande !! c'est une capture de crystaldiskMARK qu'il faut

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Pour le reste :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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