Problème d'utilisateurs sur le disque local C:

Résolu/Fermé
Kerjelly - Modifié le 19 janv. 2022 à 16:24
 Kerjelly - 19 janv. 2022 à 18:49
Bonjour,
ayant essayer de changer le nom d'utilisateur de mon PC (j'ai changé le nom de l'ancien propriétaire pour le mien car lorsque je voulais télécharger un fichier, même en ayant mon propre compte Windows/Microsoft avec mon propre nom, cela me mettait le nom de l'ancien proprio, qui est William) avec des manipulations...douteuses ahah...j'ai malheureusement l'impression d'avoir simplement détruit mon PC, car je ne peux plus ouvrir, par exemple, mes images sur Windows Image, donc je suis obligée de les ouvrir sur Paint.
L'ancien utilisateur (William) est toujours présent dans les Utilisateurs du Disque Local, mais il y a aussi le nouveau (celui que je souhaite utiliser).

J'ai essayé différentes méthodes, mais en vain, je ne peux pas non plus exécuter des commandes sur l'Invite de Commande (je ne suis pas considérée comme administrateur, car j'utilise le nouvel utilisateur)
De ce que je peux constater, mes anciens fichiers téléchargés (lorsque j'utilisais le compte William donc) sont toujours dans les téléchargements de l'utilisateur William, et mes nouveaux, sont téléchargés dans le bon utilisateur, c'est à dire le mien.

Tout ce qui est téléchargé dans mon disque dur externe n'a pas changer, c'est bel est bien mon disque local qui a un problème.
Je ne peux pas télécharger/copier des photos sur Discord par exemple.

Merci
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 874
19 janv. 2022 à 16:44
Bonjour,
Tu formates ton disque système (sur lequel est installé l'OS Windows) et tu le réinstalles.
C'est pas plus compliqué.

Méthode pour réinstaller Windows 10 (si c'est bien la version 10) avec une clé USB... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
1
Je m'en doutais, mais je demandais au cas ou ahah !
Merci beaucoup !
0