Analyse et réparation du lecteur bloquée et en boucle.
Gunyou
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -

Bonjour à tous,
Je sais que ce problème de la réparation qui se bloque arrive régulièrement mais le soucie est que je ne parviens pas à en sortir. Comme pour beaucoup de monde, la réparation progresse pendant 2 ou 3 heures puis se bloque à in certains % et redémarre le PC. Au redémarrage, la réparation reprend systématiquement au début et tente de recommencer l’opération. Mais sans succès.
J’ai bien tenté de sauter l’opération en cliquant sur une touche mais cela freeze l’écran en noir pouls redémarre le PC au bout de 15 minutes et on retombe de nouveau dans le même schéma.
J’aimerai avoir accès aux options de démarrage avancées pour réinitialiser Windows mais même en forçant l’arrêt plusieurs de suite (en appuyant 10 sec sur la touche arret), je reviens systématiquement à la réparation du disque sans qu’il ne me propose les options avancées.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur une solution pour y avoir accès ce serait sympa :)
Merci d’avance.
A voir également:
- Analyse et réparation du lecteur bloquée et en boucle.
- Analyse et réparation disque dur externe - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Analyse et réparation lecteur c combien de temps - Forum Windows
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
21885
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 992
Bonjour,
A mon avis, le disque dur sur lequel est installé ton OS Windows est hors service !
Il ne reste plus qu'à t'offrir un nouveau "HDD/SSD". Les soldes sont toujours actives.
A mon avis, le disque dur sur lequel est installé ton OS Windows est hors service !
Il ne reste plus qu'à t'offrir un nouveau "HDD/SSD". Les soldes sont toujours actives.
Pour dépanner ton ordinateur on va faire un Winpe sur une clé USB
créer celle-ci depuis un autre ordinateur .
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de
Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus "
Tutoriel
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
un tuto du Winpe Malekal :
https://www.youtube.com/watch?v=PImiVTNhMNM
voila ce que vous devez avoir a l'écran
Si le PC revient systématiquement vers la réparation, il y a un problème sur la partition principale (C:\ si ton disque n'est pourvu que d'une unique partition).
cliquer sur " CrystalDiskInfo " sur le bureau
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donnez le résultat (couleur et état)
après ont feras une réinstallation de windows