Changer nom du titulaire ligne mobile SFR avec le même RIB

Fermé
Balancoire - 18 janv. 2022 à 18:00
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 janv. 2022 à 23:36
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai fait ouvrir une ligne mobile à ma fille qui était mineure, elle est devenue majeure et voudrait avoir la ligne à son nom (même nom de famille, juste le prénom à changer) mais les factures resteraient à débiter sur mon compte bancaire, donc le RIB reste le même.

J'ai appelé SFR et il ne semble pas avoir compris ma demande, peut on le faire changer chez une boutique SFR ? Parce que sur l'espace client, il demande le nouveau nom mais aussi le nouveau RIB sauf que le RIB, comme je l'ai écrit, resterait le même.

Comment faut il faire ?
Merci à tous.

1 réponse

brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
18 janv. 2022 à 18:17
Bonjour,

A mon sens ce n'est pas possible sauf pour les majeurs protégés: si elle est majeure et qu'elle a un compte indépendant, c'est qu'elle doit produire son propre RIB.

Donc si tu veux en assumer le coût, tu la laisses faire et tu la rembourses...
1
Bjr,
Merci pour ta réponse.

Elle n'est pas une majeure protégée. Donc ça veut dire que même si je lui ouvrais aujourd'hui une autre ligne (nouveau numéro) maintenant qu'elle est majeure, ça serait quand même à mon nom vu que c'est mon RIB ?

Bon ben, elle va être déçue mais tant pis, si c'est la loi en France et/ou dans l'UE.
0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794 > Balancoire
18 janv. 2022 à 23:36
Plutôt l'inverse: elle ouvre une ligne à son nom et avec son RIB et, puisque tu continues de l'aider, tu lui rembourses les frais.
0