Reseau W2000pro et W XP home
leunam
Messages postés
10
Statut
Membre
-
omsarath -
omsarath -
Salut a tous
J'ai configuré un reseau local entre 2 PC. Le 1er a Win2000pro et le 2eme, qui est un portable, a win XP home.
Les 2 OS ont les dernieres mises a jours. Du PC 2000pro, j'accede sans aucun probleme aux fichiers partagé du PC XP. Par contre, du PC XP, je vois le PC 2000 lorsque je vais sur "WORKGROUP" mais quand je veux acceder au PC2000, j'ai le message suivant :
\\PC2000 n'est pas accessible. vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Est ce que ce message vous dit quelque chose ??????
Que puis je faire ????
Merci
J'ai configuré un reseau local entre 2 PC. Le 1er a Win2000pro et le 2eme, qui est un portable, a win XP home.
Les 2 OS ont les dernieres mises a jours. Du PC 2000pro, j'accede sans aucun probleme aux fichiers partagé du PC XP. Par contre, du PC XP, je vois le PC 2000 lorsque je vais sur "WORKGROUP" mais quand je veux acceder au PC2000, j'ai le message suivant :
\\PC2000 n'est pas accessible. vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Est ce que ce message vous dit quelque chose ??????
Que puis je faire ????
Merci
A voir également:
- Reseau W2000pro et W XP home
- Cle windows xp - Guide
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
8 réponses
Salut Giga
Sur le PC2000 pro, il y a juste Norton antivirus 2003, je pense qu'il ne joue pas le role d'un pare feu. Est ce qu'il existe un pare feu sous windows 2000 pro, si oui, ou le desactiver??
Sur le PC XP, le pare feu XP n'etait pas actif sur le reseau local. C'est pour ça que depuis le PC2000 j'accede a tous les dossiers du PC XP.
Sur le PC XP j'ai l'antivirus eSafe Desktop qui joue le role de pare feu lorsque des applications de mon PC veulent se connecter seules a internet. Faut il le desinstaller ??
Dans le message : "Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur. " qui s'affiche sur PC XP, est ce que tu peux me dire si c'est une session sur PC xp ou sur PC 2000 ou l'utilisateur ne beneficie pas des droit ?????
Merci d'avance
Manu
Sur le PC2000 pro, il y a juste Norton antivirus 2003, je pense qu'il ne joue pas le role d'un pare feu. Est ce qu'il existe un pare feu sous windows 2000 pro, si oui, ou le desactiver??
Sur le PC XP, le pare feu XP n'etait pas actif sur le reseau local. C'est pour ça que depuis le PC2000 j'accede a tous les dossiers du PC XP.
Sur le PC XP j'ai l'antivirus eSafe Desktop qui joue le role de pare feu lorsque des applications de mon PC veulent se connecter seules a internet. Faut il le desinstaller ??
Dans le message : "Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur. " qui s'affiche sur PC XP, est ce que tu peux me dire si c'est une session sur PC xp ou sur PC 2000 ou l'utilisateur ne beneficie pas des droit ?????
Merci d'avance
Manu
J'ai le meme probleme que Leunam, sur mon deuxieme pc (tous les deux en Win2000pro) je ne peux pas acceder au premier pc, windows m'affiche le message derreur suivant :
"Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
Alors que du premier pc... cela fonctionne normalement...
Aidez nous svp. Merci d'avance. ciao.
"Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
Alors que du premier pc... cela fonctionne normalement...
Aidez nous svp. Merci d'avance. ciao.
J'avais le même soucis... j'ai bataillé et après plusieurs tests, trouver une réponse qui peut.. peut-être vous aider.. si comme moi vous aviez un des deux comptes sans mot de passe (ou plutot un mot de passe vierge.
Poste 1. Utilisateur avec mot de passe connecté
Poste 2. Utilisateur avec mot de passe vierge
>> connexion (lente) de 1 >2 , de 2>1.. "vous n'avez pas les droits.."
Résolution du problème en passant par les Stratégie locale, Option sécurité et en désactivant "Compte: restreindre l'usage d'un mot de passe vierge...".
A noter : l'option "Modèle de partage et de sécurité..." est sur "Classique".
Si ça peut aider.
Stef.
Poste 1. Utilisateur avec mot de passe connecté
Poste 2. Utilisateur avec mot de passe vierge
>> connexion (lente) de 1 >2 , de 2>1.. "vous n'avez pas les droits.."
Résolution du problème en passant par les Stratégie locale, Option sécurité et en désactivant "Compte: restreindre l'usage d'un mot de passe vierge...".
A noter : l'option "Modèle de partage et de sécurité..." est sur "Classique".
Si ça peut aider.
Stef.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il se peut que la base de donnée des parametres de sécurité locaux soit vide. ( un virus ??? je ne c pas)
donc aller dans le 2eme pc celui ki permet l'acces au fichier
panneaux de conf. /outils d'adaministration/ stratégie de securité locale
selectinner la racine de l'arbre [parametre de securité].. faire Action /exporter une stratégie locale
sauver dans un dossiers partager le fichier .inf nommé biensure.
par exemple 000.inf
ensuite sur la deuxieme machien ( celle dans laquelel vous n'arriver pas a entrer )
faire action/ importer aller chercher par le reseau le fichier .inf ( ici 000.inf)
et voila vous pouvez immediatement acceder a votre pc
bonne suite a vous tous !
bilka
donc aller dans le 2eme pc celui ki permet l'acces au fichier
selectinner la racine de l'arbre [parametre de securité].. faire Action /exporter une stratégie locale
sauver dans un dossiers partager le fichier .inf nommé biensure.
par exemple 000.inf
ensuite sur la deuxieme machien ( celle dans laquelel vous n'arriver pas a entrer )
faire action/ importer aller chercher par le reseau le fichier .inf ( ici 000.inf)
et voila vous pouvez immediatement acceder a votre pc
bonne suite a vous tous !
bilka