Mail envoyé a la mauvaise personne
Fermé
bastienb.62
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2024
-
17 janv. 2022 à 22:08
brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 janv. 2022 à 08:23
brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 janv. 2022 à 08:23
A voir également:
- J'ai envoyé un mail à la mauvaise personne
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- J'ai deux compte facebook avec la meme adresse mail ✓ - Forum Facebook
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Mail sos carte - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
debianlov3r
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2023
12
17 janv. 2022 à 22:47
17 janv. 2022 à 22:47
Bonjour,
C'est embêtant, car pour certains services disponibles sur internet , une photo de la carte d'identité peut suffire.
Vous risquez donc d'être victime d'usurpation d'identité si la personne à qui vous avez envoyez votre carte est malveillante (que ce soit votre ami ou l'inconnu (ou mon fils Josh)).
Je vous recommande donc de faire annuler votre carte et d'en refaire une nouvelle, ça vous coûtera un peu d'argent, mais c est toujours mieux qu'une vie emprisonné en prison derrière des barreaux de prisons haute sécurité pour un crime que vous n'avez pas commis.(j'exagère à peine)
Dans tout les cas annulez votre carte et allez en refaire une je pense que c'est plus prudent.
Bonne soirée, attention au surf sur la vague !
C'est embêtant, car pour certains services disponibles sur internet , une photo de la carte d'identité peut suffire.
Vous risquez donc d'être victime d'usurpation d'identité si la personne à qui vous avez envoyez votre carte est malveillante (que ce soit votre ami ou l'inconnu (ou mon fils Josh)).
Je vous recommande donc de faire annuler votre carte et d'en refaire une nouvelle, ça vous coûtera un peu d'argent, mais c est toujours mieux qu'une vie emprisonné en prison derrière des barreaux de prisons haute sécurité pour un crime que vous n'avez pas commis.(j'exagère à peine)
Dans tout les cas annulez votre carte et allez en refaire une je pense que c'est plus prudent.
Bonne soirée, attention au surf sur la vague !
17 janv. 2022 à 23:04
17 janv. 2022 à 23:27
CCM est un forum constitué par des visiteurs et intervenants comme vous et moi. Il n'y a aucune possibilité de connaître et il est hors de question de mentionner sur un site public les identités de personnes inscrites ou non.
La recherche de personnes malveillantes relève des autorité de police et justice qui agissent éventuellement après dépôt de plainte, ce qui dans votre cas s'avère improbable puisque vous êtes à l'origine du problème et qu'il n'y a pas à votre connaissance d'acte délictueux. J'ajouterais qu'un forum ne sert pas à recruter des auxiliaires de justice pour régler des problèmes entre particuliers.
Enfin, il est fortement recommandé de ne pas diffuser d'adresses mails qui pourraient elles aussi être utilisées frauduleusement.
17 janv. 2022 à 23:32
18 janv. 2022 à 00:01
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
Regardez différents sujets qui concernent vos centres d'intérêt et vous découvrirez la portée et les limites des aides qui peuvent vous être procurées.
J'ajouterai qu'internet (forums y compris) pâtissent de l'anonymat, censé protéger, mais qui permettent toutes sortes d'actions, pas toujours positives. Il vaut mieux donc être prudent et raisonnablement suspicieux.
18 janv. 2022 à 08:23
Différentes autorités peuvent contrôler le numéro d'une pièce d'identité, voire sa date de validité maintenant présente dans la puce biométrique.
Mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un margoulin de tenter de se servir des informations visuelles sur la carte, les mêmes sur la nouvelle et l'ancienne, en vue d'une hypothétique usurpation d'identité.
Tout au plus sera-t-on protégé des conséquences juridiques après "perte" quand elles sont administratives ou financières mais où généralement la production de la CNI doit être assortie d'autres justificatifs).
Et j'évoque bien sûr volontairement le mot "perte" puisque le seul fait d'avoir envoyé une copie de sa CNI à quiconque n'est pas un motif de renouvellement.