Mon pc demarre puis s'éteint au bout de quelques minutes

BibouGladiateur -  
billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps lorsque j'allume mon pc pour la première fois de la journée, il chauffe et s'éteint brutalement. Il le fait plusieurs fois dès fois. De plus un petit bouton clignote rouge sur ma tour mais je ne sais pas ce que cela signifie (pas précisé sur la notice du boîtier). Pourtant mon alimentation est de 650 w.
Pourriez-vous m'aider svp

Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.87
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

salut

le pc est encrassé (poussière)?

il faut peut être changer la pâte thermique sur le processeur

@+
0
BibouGladiateur

Bonjour, le pc est plutôt récent (-de 6 mois) et il n'est pas sale.
Peut-être effectivement changer la pâte thermique. Le truc c que lorsque je démarre le pc, le watercooling tourne à fond et le pc fini par s'éteindre.
0
billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

re

le pc est plutôt récent (-de 6 mois) et il n'est pas sale

en effet

Peut-être effectivement changer la pâte thermique.

après 6 mois ce ne serait pas "normal"

Le truc c que lorsque je démarre le pc, le watercooling tourne à fond et le pc fini par s'éteindre.

regarde ce que ça donne quand tu démarres le pc en mode sans échec

pour réaliser la manipulation:

maintient la touche MAJ/SHIFT enfoncée et redémarre le pc

tu vas arriver dans la page des options avancées

dans cette page --> clique ici

regarde la procédure à partir de --> Configurer et lancer le mode sans échec de Windows 10

dis-moi ce que ça donne en mode sans échec avec le watercooling

si tu as des questions...

@+
0
BibouGladiateur

D'accord je vais essayer mercii
0

re

ok, tu me diras ce que ça donne

@+
0