A voir également:
- Y a t'il des modem qui joue au même temps le
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Combien de temps reste le point vert sur snapchat - Forum Snapchat
19 réponses
Il existe pour cela des modems-routeurs. Exemple à cette page :
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_mod_puis_f_est_272-2114.html
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_mod_puis_f_est_272-2114.html
j'ai un modem, et on m'a dit qu'il joue aussi le role d'un routeur, seulment j'ai cru comprendre q'un routeur a plusieur sortie alors que mon modem n'a qu'une seul sortie,
j'avoue que je m'embrouille vraiment, mon modem c: SmartAX MT880 ADSL Router (fabriquant: HUAWEI)
j'avoue que je m'embrouille vraiment, mon modem c: SmartAX MT880 ADSL Router (fabriquant: HUAWEI)
oui il en a certains qui ont qu'une sortie perso j'en avais un avant , tu peux a ce moment le connecté a un switch et relié tout tes autres pc a ce switch.
merci bcp lafrite, mais si tu peut encor me donner encor quelque explication ça serai simpat.
j'ai bien compris que les routeurs etais des appareils qui faisait du routage, mais on dit aussi que même les PC font du routage.
esq c vrai, et si c le cas, dans quel cas joue t'il se role
j'ai bien compris que les routeurs etais des appareils qui faisait du routage, mais on dit aussi que même les PC font du routage.
esq c vrai, et si c le cas, dans quel cas joue t'il se role
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement un PC peut faire office de routage pour cela il te faut au moins 2 cartes réseaux et activer la fonction routage sur celui ci
Dans quel cas :
il peut etre utilisé dans n'importe quel cas professionnel ou personnel.
Dans quel cas :
il peut etre utilisé dans n'importe quel cas professionnel ou personnel.
je pensé qu'un ordinateur avec deux carte reseaux faisait office de pasrelle entre internet et un reseau local!!!!!
Oui il sert egalement de passerelle tout comme ton routeur.
la passerelle permet de relier des reséaux différents donc un minimum de deux cartes pour la redirection .
la passerelle permet de relier des reséaux différents donc un minimum de deux cartes pour la redirection .
merci bcp lafrite j'ai les idée un peut plus claire maintenant, mais quand même il y'a une chose qui me tracasse.
pourkoi l'ordinateur fait le routage puisque il y a le switch qui s'ocupe de diffuser la connection sur les autres PC.
si tu peut me donner des explication detaillé ça serai bien. et merci encor
pourkoi l'ordinateur fait le routage puisque il y a le switch qui s'ocupe de diffuser la connection sur les autres PC.
si tu peut me donner des explication detaillé ça serai bien. et merci encor
l'ordinateur n'est pas toujours configurpour faire du routage . le switch ne fais pas de routage il fait simplement trnsité les paquets vers une @IP fournit .
Le routage sert surtout a faire communiquer des réseaux differents exemple :
tu as un reseaux en 192.168.1.0 /24 et un autre en 10.0.0.0/8 et que tu n'as qu'un switch c'est deux reseaux ne pourront pas communiqué tandis qu'avec un routeur ou un " pc routeur " tu pourras faire la redirection de 192.168.1.0 vers 10.0.0.0 mais il faut le faire dans les deux sens voir table de routage.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire ?
A savoir : Qd tu as un pc routeur tu le relies a un switch.
Le routage sert surtout a faire communiquer des réseaux differents exemple :
tu as un reseaux en 192.168.1.0 /24 et un autre en 10.0.0.0/8 et que tu n'as qu'un switch c'est deux reseaux ne pourront pas communiqué tandis qu'avec un routeur ou un " pc routeur " tu pourras faire la redirection de 192.168.1.0 vers 10.0.0.0 mais il faut le faire dans les deux sens voir table de routage.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire ?
A savoir : Qd tu as un pc routeur tu le relies a un switch.
donc si on prend par example un reseau local, on prend le PC1 et on le branche vers le modem, les autres PC aurons leur connexion vers internet via le PC1. donc le PC1 on pourra dire que c la pasrelle, mais là il joue pas le role de routeur.
mais si on a deux reseaux locaux(ou bien sous reseaux) qui se connect a internet via le PC1. là le PC1 fait office de pasrelle et de routeur.
j'ai vu juste ou pas?
mais si on a deux reseaux locaux(ou bien sous reseaux) qui se connect a internet via le PC1. là le PC1 fait office de pasrelle et de routeur.
j'ai vu juste ou pas?
Exact mais dans ton premier cas le PC1 a forcement deux interface réseaux meme si les deux interface sont sur le meme reséau.
Il me semble que tu as compris le principe :)
Il me semble que tu as compris le principe :)
ok, je vais t'expliqué maintenant ce que je veux vraiment faire.
voila, j'ai un PC1 qui est connecté a Internet et qui se trouve dans une piece a l'etage, les autres PC qui se trouve a l'etage d'en bas se connecte a intenet via le PC1. seulement des fois ça se deconnecte et je doit remonter les escalier pour le reconnecté et je dois absulument laisser le modem braché sur le PC1.
esq je peut configurer le PC1 comme routeur et me connecté a interenet via l'un des PC d'en bas?
voila, j'ai un PC1 qui est connecté a Internet et qui se trouve dans une piece a l'etage, les autres PC qui se trouve a l'etage d'en bas se connecte a intenet via le PC1. seulement des fois ça se deconnecte et je doit remonter les escalier pour le reconnecté et je dois absulument laisser le modem braché sur le PC1.
esq je peut configurer le PC1 comme routeur et me connecté a interenet via l'un des PC d'en bas?
ouais mais meme si le PC1 fais routeur , si le modem tombe c'est a dire si tu perds la connection internet tu seras quand meme obligé de remonté. soit tu mets un modem routeur de toute facon si tu perds la connection tu devras remonté ou te connecté a via l'interface d'administration du modem ou tu peux essayer d'installer ADSL auto connect mais ca fais longtemps que j'ai pas utilisé ca .
A mon avis achéte toi un modem routeur se sera bcp plus simple.
A mon avis achéte toi un modem routeur se sera bcp plus simple.
je peut pas mettre l'un des PC d'en bas comme adminestrateur et me reconnecté a travers lui, et laisser le PC1 jouer uniqument le role de routeur?
deja tu entends quoi par ta connection qui tombe :
1- tu perds la synchro du modem routeur
2- ou c'est ton modem qui plante
je pense qu'il faut deja que tu regardes par la.
Solution :
1 - Voit avec ton FAI pour voir si le blem ne sors pas d'eux
2 - Mets a jour le firmware de ton modem
1- tu perds la synchro du modem routeur
2- ou c'est ton modem qui plante
je pense qu'il faut deja que tu regardes par la.
Solution :
1 - Voit avec ton FAI pour voir si le blem ne sors pas d'eux
2 - Mets a jour le firmware de ton modem
quand je dit ma conexion qui tombe, c pas un probleme qui vient de mon equipement mais du provider, je sait pas si c les ligne telephonque de notre region qui sont pas bien ou bien c le service du provider qui laisse a desiré et juste pour l'information ma rgion c en kabylie(algerie)
et mon provider c fawri(algerie telecom)
et mon provider c fawri(algerie telecom)