Nouvelle carte sim et appels et SMS impossibles

Fermé
Goudo813 - 13 janv. 2022 à 18:59
 Goudo813 - 14 janv. 2022 à 20:50
Bonjour,

J'ai reçu une nouvelle carte sim SFR que j'avais commandée et quand je souhaite l'activer, il est marqué sur l'appli SFR que je n'ai pas commandé de carte sim à mon numéro 06. Ce numéro n'a pas changé, c'est tjrs le même depuis des années.

Je précise que je l'ai mise sur mon second portable car le premier téléphone ne fonctionne plus.

Le problème, c'est que je ne sais donc plus accéder à ma boîte mail car ça me demande un code de sécurité que je ne sais donc pas avoir avec mon nouveau portable vu que je ne reçois plus de SMS à cause de la carte sim. Je n'ai donc plus ni de mails, ni de SMS ni d'appels.

Comment faire ? Merci !
A voir également:

5 réponses

jsais_ap Messages postés 169 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 13
13 janv. 2022 à 19:17
Good evening, contact le service client sfr. Good bye
1
Merci. J'ai déjà appelé plusieurs fois, aucune réponse. J'irai directement dans une boutique SFR. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2022 à 14:57
Bonjour
Si on vous indique, carte SIM verrouillée, c'est soit le le code PIN est erroné, il est spécifique à CETTE carte SIM), soit que votre téléphone est inapte à recevoir cette SIM (verrouillé opérateur Free ?? Peut être...)
Quel modèle ce téléphone ?
Pour dépanner, on trouve des Nokia vintage à 20 € chez Cash ou autres... Vous pouvez tester votre SIM avant d'acheter.

Pour votre adresse e-mail, si vous n'avez pas d'autre "secours" que le n° de téléphone, cela va être TRES compliqué...
Cassé pour cassé, sortez l'ancienne SIM sans la détruire de l'ancien téléphone.

A moins que la nouvelle SIM ne remplace l'ancienne, ce que vous ne pouvez pas nous dire !!!

A+
1
Bonjour, désolé du retard, je n'avais pas vu votre réponse.

Alors, j'ai déjà retiré la sim de l'ancien téléphone.
Je ne sais pas du tout s'il est verrouillé Free ou pas.
C'est un smartphone Wiko (Harry 2, modèle W-V600).
Mon ancien est un Archos.

Ben oui, normalement, elle remplace l'ancienne, je n'ai pas demandé à changer de numéro.
0
Bonjour
Pouvez vous nous expliquer "pourquoi" avez vous commandé une nouvelle carte SIM si l'ancien téléphone où se trouvait la précédente (je suppose) ne fonctionne plus ?
A+
0
Bonjour,

Parce qu'en fait, c'est l'endroit où on met la carte sim qui est cassé, pas le téléphone en lui même mais je l'ai depuis plusieurs années... Et ma carte sim ne fonctionnait plus non plus, elle était rayée. L'à, j'ai mis la nouvelle carte sim dans mon second téléphone qui est assez vieux lui aussi, donc je rachèterai un nouveau téléphone bientôt mais en attendant, rien ne marche. Je ne comprends pas pourquoi ça me marque "appels d'urgence seulement".
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2022 à 20:31
Bonjour
Avez vous commandé un SIM de remplacement ou une nouvelle carte SIM ?
C'est très important !!
Remplacement = Même numéro
Nouvelle carte = Nouveau numéro

Avez vous mis la carte SIM dans le bon sens ?
Vous a t'elle demandé le code Pin ? Toutes les cartes en ont un au début !!

A+
0
Je ne sais pas, j'ai commandé la carte sim sur l'appli SFR en cliquant sur "commander une carte sim ou e-sim", moi, j'ai commandé la carte "classique" à 3 formats. (pas e-sim). On ne m'a pas demandé de prendre un nouveau numéro. Oui, on m'a demandé un code pin à 4 chiffres que j'ai rentré et ça a fonctionné mais on ne m'a pas demandé de code puk et oui, elle est dans le bon sens. Par contre, ce téléphone avait avant une carte sim Free avant que je mette la nouvelle carte SFR. Je l'ai retirée bien sûr. Ça change quelque chose ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Si vous ne savez pas, je vous conseille soit de contacter votre service client SFR, avec votre appli, soit dans une boutique SFR !!

Le code PUK n'intervient qu'en cas d'oublie du code PIN.

Si votre téléphone a accepté le code PIN sans rechigner, aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Éteignez le téléphone, retirer et remettez la SIM, allumer le, entrer le code PIN.

Pour le code de sécurité de votre e-mail, c'est mort si vous avez changé de n°...

A+
0
Alors, je viens de redémarrer le téléphone en remettant la batterie et ma carte sim, j'ai remis le code pin qui est bon mais ça me marque toujours que la carte sim est verrouillée et appels d'urgence seulement.

Pour la boîte mail, c'est agaçant car j'avais des emails importants (e-factures non imprimées, réponses importantes...). Et tout le monde surtout au niveau professionnel me répond que sur cette adresse mail. Et pour en recréer une, il faut, il me semble un numéro et comme la carte sim ne marche pas, ben je suis dans la m****. J'attendais des réponses pour une formation et du coup, je ne sais pas savoir si on m'a répondu ou non... J'aurais dû me connecter sur ma tablette pour que ça reste enregistré mais je ne consultais mes mails que sur mon téléphone. Alors, impossible de me connecter sur mon compte Gmail.
0