J'ai des pics sur ma carte graphique qui me font planter

Fermé
Je_Suis_Perdu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 10 janv. 2022 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2022 à 18:47
Bonjour à tous,

Quand j'utilise des logiciels de montage photo ou quand je joue à League of legends, il m'arrive d'avoir le pc qui freeze tout à coup et je suis obligé de fermer l'application ou le jeu pour pouvoir débugger.

J'ai ouvert le gestionnaire des taches et j'ai vu que j'avais des pics soudain au niveau de ma carte graphique Nvidia. ( voir imprime écran ci joint ) quand mon PC lag.

Que dois-je faire ??

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2022 à 10:58
Bonjour, j'ai l'impression que tu es sur Windows 11
Avais-tu le même problème sur Windows 10 ?

Sinon, vérifie que tes pilotes Nvidia sont à jour avec GeForce Expérience

- https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
0
Je_Suis_Perdu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
11 janv. 2022 à 12:26
Bonjour,

J'ai mis tous les drivers à jour, mais j'ai toujours les pics ( pour l'instant je ne freeze pas quand les pics arrivent).

J'avais déjà les mêmes soucis de freeze sous window 10.

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2022 à 14:39
Pour l'instant, je vais me concentrer sur les pilotes, je te propose une réinstallation propre, dans tous les cas, même si le souci ne vient pas de là, ça permettra de partir sur de bonne bases.

Avant de faire cette étape, je te conseille de créer un point de restauration du système.

Voici les différentes étapes a suivres :
- Télécharge Display Driver Uninstaller (DDU)
> https://www.guru3d.com/files-get/display-driver-uninstaller-download,1.html

- Télécharge le dernier pilote de ta carte graphique sur le site du constructeur
> https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Ensuite, il faut que tu redémarres Windows en mode sans échec, puis, exécute "Display Driver Uninstaller.exe", clique sur OK et laisse les options par défaut.

À droite, sélectionne GPU puis le fabricant de la carte graphique (Nvidia)

Ensuite, clique sur le bouton Nettoyer et redémarrer.
Une fois que ton PC est démarré, il te reste plus qu'a exécuté l'installateur du pilote graphique que tu as téléchargé précédemment

Après ça, les pilotes devraient normalement être installé, fait moi un retour (:

0
Je_Suis_Perdu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
13 janv. 2022 à 10:53
Depuis que j'ai réinstaller le driver de la carte graphique, j'ai encore des pics mais je ne freeze plus dans ces moments là. Je me dit que le problème est réglé ???

Est-ce gênant pour l'ordi d'avoir ce genre de pics ?
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2022 à 12:22
C'est pas forcément gênant, du moment que le problème est réglé de ton côté (:
0
13 janv. 2022 à 18:35
merci encore pour vos réponses !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2022 à 18:47
Pas de soucis !
0