Microsoft a-t-il tous les droits ?

Résolu/Fermé
clpier Messages postés 48 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 6 janv. 2022 à 17:13
clpier Messages postés 48 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 7 janv. 2022 à 10:12
Bonjour,
mes enfants m'ont offert un ordinateur pour remplacer mon Toshiba qui est proportionnellement aussi vieux que moi,(j'ai 85 ans).
Le nouveau, comparativement, fonctionne à la vitesse de la lumière mais Microsoft gâche mon plaisir en m'empêchant d'utiliser mes logiciels comme je le fais depuis des lustres. Lorsque j'a acheté mon ordinateur précédent, j'ai aussi payé le système d'exploitation Windows qui est vendu avec. Les mises à jour sécuritaires
sont normales mais toutes les M... qu'il se permet d'ajouter sans mon consentement ressemblent bien à de l'abus de pouvoir.
Maintenant c'est le comble, Grâce à mes DVD que j'ai achetés jadis, j'installe Money, Excel, et Word mais Microsoft me les remplace et me demande de payer 70€ par an ! ! !
ais- je encore des droits bien que je ressemble au pot de terre qui se bat contre le pot de fer ?
Merci à tous
A voir également:

4 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 389
Modifié le 6 janv. 2022 à 17:32
Bonsoir,
Normal la suite Office (Word, Excel, etc...) est payante, les anciennes versions ne sont pas forcément compatibles ad vitam aeternam, vous avez Libre Office (gratuit) qui est compatibles avec tous vos fichiers crées avec Microsoft Office.
Pour ce qui concerne Money, cette version * fonctionne parfaitement avec Windows 10, vous avez certainement Windows 11, je crois qu'il n'y a pas de problème.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
0
bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 606
Modifié le 6 janv. 2022 à 17:37
Bonjour.
Pour Money Microsoft l'a arrêté en 2008 voir cette page.

Pour Office (Word, Excel) ce doit être des anciennes versions non compatibles avec votre nouveau Windows je dirais qu'il est préférable de passer par LibreOffice qui fait la même chose et qui lui est gratuit, il y a aussi la version starter (excel et Word) qui est gratuite voir cette page.

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
6 janv. 2022 à 17:53
Bonjour,

Office fonctionnera sans problème en remontant jusqu'à 2007 inclus.

J'ai lu aussi (mais pas essayé) que cela était vrai aussi pour 2003.

2000, c'est mort.
0
Voilà je disait la même chose en plus long et documenté.
Libre Office c'est nettement plus éthique car le monde du libre gratuit et open source.

Je laisse la suite qui concerne la désinstallation des saloperies imposées par Microsoft(si vous installez quand même Office 2007 qui n'est plus maintenu donc risque potentiel) il faudra passer par là..

Cela peut-être utile de désinstaller les programmes si que vous ne comptez pas les utiliser.

Voici des instructions pour désinstaller(je ne conseille pas que vous utilisiez la méthode avec CCleaner c'est un programme à éviter).

En complément si vous ne voulez pas du cloud de Microsoft(One Drive):

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sactiver-ou-d%C3%A9sinstaller-onedrive-f32a17ce-3336-40fe-9c38-6efb09f944b0

Pour Money je n'ai pas l'impression que les vielles versions soit compatible avec Windows 10.

Coté Open source j'ai trouvé ceci mais sans approfondir car je ne connais pas vraiment ce genre de logiciel personnellement (j'utilise Calc inclus dans Libre Office qui est comme Excel mais libre):

https://alternativeto.net/software/microsoft-money/?license=opensource
0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870 > Totor
6 janv. 2022 à 18:41
Bonsoir,

Chacun ses choix, mais il faut rester factuel.

Je ne vois pas quel risque est plus grand avec Office 2007 qu'avec 2019 ou 2021 du moment qu'on utilise un pare-feu et système de défense correctement paramétré.

Il n'y a pas de "nouvelle" version Money. La dernière est 2005, en freeware, et les retours tous les jours sur ce forum montrent qu'elle marche sans problème sous Windows 10.

J'utilise 2001 Pro, encore plus ancienne, qui était et reste une version payante, et qui marche également sans problème.

La question posée n'est donc a priori pas de dire à l'utilisateur qui semble n'aimer (ou tout au moins connaître) que les oranges et qui nous dit de plus être âgé qu'elles ont mauvais goût et qu'il convient dorénavant qu'il ne consomme que des poires.
2
Salut,
à priori i l faut d'abord désinstaller le Office 2010 préinstallé avant.

source:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/installer-office-2007-sous-windows-10/e94143c0-5455-4f25-8cd1-f938a702b98c


IMPORTANT A LIRE

Notez que vous aurez moins de problème si vous installez un équivalent logiciel à jour mais du monde libre et gratuit. Cela demande une petite adaptation à la prise en main des logiciels mais ils ont les mêmes fonctionnalités(voire mieux) et seront à jour.

Pour la suite Office l'équivalent(que je trouve supérieur en rapidité et fonctionnalités) c'est la suite Libre Office.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/

Cette démarche est nettement plus éthique car encourage le monde du libre et gratuit face à un industriel aux techniques peu scrupuleuse(qui lui ont aussi permis d'être leader du marché) et que gratuit c'est vachement mieux que les tarifs Microsoft surtout que l'équivalent est au moins aussi bon sinon mieux.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sactiver-ou-d%C3%A9sinstaller-onedrive-f32a17ce-3336-40fe-9c38-6efb09f944b0

Alternatives à Money gratuites:

https://alternativeto.net/software/microsoft-money/?license=opensource

Je n'ai pas cherché si ces alternatives sont en français mais 13 sont de l'open source plus celle indiqué en début d'article:

Other interesting open source alternatives to Microsoft Money are Money Manager Ex (Free, Open Source), HomeBank (Free, Open Source), KMyMoney (Free, Open Source) and Ledger (Free, Open Source).

Après recherche je n'ai trouvé que cette liste de récente et ce genre de logiciel n'est pas ma tasse de thé - pour ma boîte j'ai ma compta sur Calc(Le Excel de Libre Office).
Regardez aussi si vous pouvez facilement récupérer vos fichiers de Money et assurez vous de télécharger le logiciel choisit sur le site officiel de son éditeur(comme toujours pour éviter les tiers qui peuvent rajouter des virus et autres saloperies) en tapant le nom du logiciel et le nom de l'éditeur(garantie de vous mener à la version la plus récente et à jour aussi).


Et pour la description de ce qu'est le principe de l'Open source(une démarche non commerciale et dont le programme est "ouvert")

https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source

et le monde du logiciel libre qui va souvent avec le premier cité(mais pas tout le temps):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

En tout cas pour les utilitaires grand public les alternatives existent(parfois nombreuses) donc toutes les merdes qui ressemblent à de l'abus de pouvoir(en fait c'est pire ce que vous pensez) c'est toujours mieux que vous ailliez voir ailleurs. Si on fait tous ça ils seront forcé de revoir leur politiques et abus(certains sanctionnés par la justice mais ils s'en foutent globalement ils préfèrent payer l'amende et continuer à forcer leur abus parce qu'ils savent que dans le lot il y aura toujours de bons clients/pigeons.
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 389
6 janv. 2022 à 18:45
Vive le Monde Libre !! ouah !!!
0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870 > foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
6 janv. 2022 à 18:56
Amen.

Mais le prosélytisme n'autorise pas à persister dans les âneries.

Je n'ai moi non plus rien contre l'Open Source, mais ce n'était pas la question du présent fil et quand on ne connaît visiblement rien à l'autre monde, celui de Satan, on s'abstient au lieu de donner des liens au hasard et qui ne sont pas pertinents: il n'a été nulle part question d'Office 2010 dont on ne voit donc pas pourquoi il conviendrait de le désinstaller et ni Excel ni Calc ne sont des logiciels de gestion de finances personnelles bien qu'ils soient, c'est le moins, capables d'effectuer des opérations arithmétiques.
2
clpier Messages postés 48 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022
7 janv. 2022 à 10:12
Bonjour à tous,
je suis estomaqué par le nombre de réponses que mon message à suscité..
Je vous adresse à tous un grand merci et je clôture donc ce sujet car je vais étudier toutes vos propositions.
Pour le moment j'ai repris mon vieil ordi pour gérer mon budget grâce à mon Money 99 et autres Excel et mon nouvel ordi pour me balader sur le web.
Grâce à vous je vais bientôt me servir uniquement de ce dernier, ce qui sera plus simple.
Bonne journée à tous,
Claude Piermaria
0