PC qui s'éteint (cause alimentation ou processeur ?)

Résolu/Fermé
Manuarii_3642 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - Modifié le 5 janv. 2022 à 19:37
Manuarii_3642 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 15:51
Bonjour,

J'aimerais l'avis de personne qui s'y connaissent en ordinateur/pc et alimentation. En effet, mon ordinateur s'éteint lorsque celui-ci effectue une tâche complexe ou beaucoup de tâche en même temps. Une première cause que je pense être le souci, est mon alimentation/chargeur de 70w trop faiblarde, car je possède un pc Asus G56JR gamer qui recommande à la une alimentation de 120w( je pense plus particulièrement que mon alim/chargeur s'éteint, car celui-ci surchauffe, en effet il possède une protection contre les hautes températures). Je précise que mon PC ne possède plus de batterie, car étant naze. N'étant pas sûre de la cause j'aimerais avoir votre avis. Par ailleurs vous trouverez ci-joint la mesure de température du processeur, de la carte graphique et la puissance consommé des composants juste avant que le PC s'éteint, afin de juger par vous même, si cela vient de la température trop élevée de celui-ci (ce que je ne pense pas, car reste inférieur à 100°C). Le tableau se lit de la manière suivante : La colonne de gauche est celle des valeurs en temps réel et celle de droite les valeurs maximum qui ont été atteintes.

Tableau température :


En remerciant d'avance toutes personnes qui pourront me guider dans la détection du problème.
A voir également:

1 réponse

Manuarii_3642 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 15:51
Par ailleurs je tiens à préciser que j'ai déjà nettoyé mon ordi de la poussière et j'ai déjà changé la pâte thermique de celui-ci.
0