Avis sur le choix pc gamer (environ 1200€)

Fermé
Gizzard - 4 janv. 2022 à 13:58
 Gizzard - 4 janv. 2022 à 14:59
Bonjour, je vais l'acheter un ordinateur portable gaming, dans l'idée j'aimerais donc pouvoir jouer dessus (aussi bien à des fps qu'à des triple À récents) mais aussi faire de la retouche photo.
Il me faut donc un ordinateur versatile avec une bone CG pour les jeux mais également un proco puissant et un bon écran pour le montage.

Après quelques recherches j'en suis arrivé à une config type :
- rtx 3060/70
- Intel i7 10e Gen (ou+) serie H
- écran 16pouce ips (obligatoire pour le rendu des couleurs) QHD ou plus si possible
Le tout dans un budget d'environ 1300e

Dans mes recherche je suis tombé sur cet ordi :
- https://www.laptopspirit.fr/301212/hp-victus-16-e0001nf-pc-portable-gamer-createur-16-2-5k-165hz-srgb-rtx-3060-amd-octo-core-ssd-1-to-windows-11.html

J'aimerais donc avoir un avis sur le model d'autant que je ne sais pas vraiment faire la différence entre les différentes marques/game sur la longévité des ordi (qualité de ventilation, facilité de démontage pour le nettoyage etc.) qui est aussi un facteur important.
De même, ne connaissant pas bien le matériel ryzen je me demande si le ryzen 75800h de cet ordi tient la route face à un i7

Enfin voilà j'aurais bien besoins de l'avis éclairé de quelques personnes plus calées que moi ???? au passage si vous avez des remarques ou des conseils sur la config ou le model je suis toujours preneur.
Merci à tous pour votre aide ^^



Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.104
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
4 janv. 2022 à 14:17
Pour le prix, c'est une configuration. Même si on en parle pas encore beaucoup, les nouveaux CPU pour mobiles d'AMD font face à ceux d'Intel.

0
Merci pour la réponse
Ducoup pas de pb de perf pour les amd, me voilà rassuré, si jamais tu as des remarques sur la config par rapport à l'utilisation que je veux en faire je suis preneur
0