GPU qui n'est pas utiliser par certains logiciel et jeu
Résolu
Julie_kathy
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Julie_kathy Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Julie_kathy Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai actuellement un gros soucis , mon gpu n'est pas utiliser pour certains jeux notamment sur cyberpunk 2077 . A savoir que le jeu n'est pas cracké ou autre j'ai bien acheter le jeu (sur gog). Pourtant sur d'autres jeux (read dead 2,battefield 2042,etc..) , j'ai aucun soucis mon gpu est bien utilisé. J'ai supprimer le jeu pensant qu'il y avait un fichier endommagé qui provoqué ce problème. Car auparavant j'y avait joué avec le pc est la carte graphique était bien utilisé. Mais en le réinstallant j'ai le même soucis . J'ai aucun mods installer. Et j'ai fait une vérification des mise a jour de Windows , des pilotes et du jeux et tous est à jour.
ma configuration :
GTX 1060 6GB
32GB de ram
i7-6700
j'ai actuellement un gros soucis , mon gpu n'est pas utiliser pour certains jeux notamment sur cyberpunk 2077 . A savoir que le jeu n'est pas cracké ou autre j'ai bien acheter le jeu (sur gog). Pourtant sur d'autres jeux (read dead 2,battefield 2042,etc..) , j'ai aucun soucis mon gpu est bien utilisé. J'ai supprimer le jeu pensant qu'il y avait un fichier endommagé qui provoqué ce problème. Car auparavant j'y avait joué avec le pc est la carte graphique était bien utilisé. Mais en le réinstallant j'ai le même soucis . J'ai aucun mods installer. Et j'ai fait une vérification des mise a jour de Windows , des pilotes et du jeux et tous est à jour.
ma configuration :
GTX 1060 6GB
32GB de ram
i7-6700
A voir également:
- GPU qui n'est pas utiliser par certains logiciel et jeu
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
4 réponses
Bonsoir, j'ai trouvé la solution.
J'ai dû faire une réinitialisation du pc à l'état d'usine.
Je pense que ce problème est dû à une mise à jour Windows qui a du mal se passer.
Car ce problème était apparu après une mise à jour d'un simple pilote.
J'avais au départ tout remit mes pilotes à l'heure mise à jour version 1.
Mais le problème était toujours présent. J'ai aussi supprimé mes logiciels et application et il était toujours présent.
Seul l'effacement des mises à jour Windows via la réinitialisation d'état d'usine a réparé mon problème.
Et après les mises à jour installer aucun souci mon gpu est maintenant bien utiliser quand t-il le faut.
J'ai dû faire une réinitialisation du pc à l'état d'usine.
Je pense que ce problème est dû à une mise à jour Windows qui a du mal se passer.
Car ce problème était apparu après une mise à jour d'un simple pilote.
J'avais au départ tout remit mes pilotes à l'heure mise à jour version 1.
Mais le problème était toujours présent. J'ai aussi supprimé mes logiciels et application et il était toujours présent.
Seul l'effacement des mises à jour Windows via la réinitialisation d'état d'usine a réparé mon problème.
Et après les mises à jour installer aucun souci mon gpu est maintenant bien utiliser quand t-il le faut.
Bonjour,
Vous pouvez déjà essayer de forcer l'utilisation du GPU via le panneau Nvidia (cf dernière partie ici: https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/201072671-Comment-puis-je-personnaliser-les-profils-et-les-param%C3%A8tres-Optimus-)
Edit: C'est un portable ou une tour ?
Cdlt.
Vous pouvez déjà essayer de forcer l'utilisation du GPU via le panneau Nvidia (cf dernière partie ici: https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/201072671-Comment-puis-je-personnaliser-les-profils-et-les-param%C3%A8tres-Optimus-)
Edit: C'est un portable ou une tour ?
Cdlt.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
J'ai du mal à te suivre. Apparemment, c'est un pc de bureau. En principe, l'IGP de ton CPU est désactivé et ton écran est branché sur la CG et non sur CM. Ton pc ne peut donc utiliser que ta CG.
Oui mon écran principal est branché sur ma carte graphique et mon écran secondaire sur ma carte mère.
J'ai déjà essayer de débrancher mon cran secondaire pour voir le résultat mais j'ai toujours le même problème.
J'ai réinstaller mes pilotes et rien n'a était résolu.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème principalement sur ce jeu car sur des jeux gourmands mon gpu et bien utilisé.
Et pourtant au départ je n'avais aucun problème avec ce jeu.
J'ai déjà essayer de débrancher mon cran secondaire pour voir le résultat mais j'ai toujours le même problème.
J'ai réinstaller mes pilotes et rien n'a était résolu.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème principalement sur ce jeu car sur des jeux gourmands mon gpu et bien utilisé.
Et pourtant au départ je n'avais aucun problème avec ce jeu.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Don tu utilises 2 écrans, un branché sur la CG et, l'autre, sur la CM. Ce qui voudrait dire tu as été dans le BIOS pour réactiver l'IGP. Quand tu penses que c'est l'iGP qui est utilisé, sur quel écran s'affichent les jeux