Aucune connexion Wifi
Orchid_0342
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orchid_0342 -
orchid_0342 -
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières svp !!!!!!
Je viens d'acquérir un ordi de bureau reconditionné qui a l'air très propre. Mais.... pas moyen de le connecter au réseau et je ne comprends pas pourquoi. J'utilise une clé Wifi Belkin qui marchait parfaitement avec mon ordi précédent, et tout indique que le problème n'est pas la clé. Alors quoi ????
Quand je tente de me connecter, je reçois un message "Vous n'avez sélectionné aucun réseau".... et voilà, coincée.
A l'aide svp, et merci à l'avance !!!!
j'ai besoin de vos lumières svp !!!!!!
Je viens d'acquérir un ordi de bureau reconditionné qui a l'air très propre. Mais.... pas moyen de le connecter au réseau et je ne comprends pas pourquoi. J'utilise une clé Wifi Belkin qui marchait parfaitement avec mon ordi précédent, et tout indique que le problème n'est pas la clé. Alors quoi ????
Quand je tente de me connecter, je reçois un message "Vous n'avez sélectionné aucun réseau".... et voilà, coincée.
A l'aide svp, et merci à l'avance !!!!
A voir également:
- Aucune connexion Wifi
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- Connexion chromecast - Guide
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- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Essayez d'aller dans le gestionnaire de périphérique pour voir si l'adaptateur est bien reconnu : touche Windows + X puis G. Si, sous cartes réseaux un périphérique apparait avec un point d'exclamation ou si un périphérique apparait comme non reconnu, il faudra alors mettre à jour/installer le pilote adéquat.
Souvent un CD est fourni avec ce type de matériel.
Etrange que l'adaptateur ne soit pas plug&play.
Voyez-vous votre réseau WIFI en cliquant sur l'icone réseau dans la barre de notification en bas à droite ?
Eventuellement un problème de port USB !?
Essayez d'aller dans le gestionnaire de périphérique pour voir si l'adaptateur est bien reconnu : touche Windows + X puis G. Si, sous cartes réseaux un périphérique apparait avec un point d'exclamation ou si un périphérique apparait comme non reconnu, il faudra alors mettre à jour/installer le pilote adéquat.
Souvent un CD est fourni avec ce type de matériel.
Etrange que l'adaptateur ne soit pas plug&play.
Voyez-vous votre réseau WIFI en cliquant sur l'icone réseau dans la barre de notification en bas à droite ?
Eventuellement un problème de port USB !?
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique Belkin (contrôleur de réseau)
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
EX: USB\VID_0BDA&PID_0129
Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique Belkin (contrôleur de réseau)
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
EX: USB\VID_0BDA&PID_0129
Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?
Salut,
Le bon pilote pour l'adaptateur certainement.
Le bon pilote pour l'adaptateur certainement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Débranche le câble d'alimentation de ta box (Modem) pendant 30 secondes, rebranche le attent la fin de la réinitialisation . Connecte ton PC avec un cordon Ethernet à la Box, cela fonctionne, oui, recherche maintenant
le nom de ta connexion Wifi, et tape son mot de passe ou code, appelle cela comme tu veux, cela devrait fonctionner, maintenant. Dis nous.
Débranche le câble d'alimentation de ta box (Modem) pendant 30 secondes, rebranche le attent la fin de la réinitialisation . Connecte ton PC avec un cordon Ethernet à la Box, cela fonctionne, oui, recherche maintenant
le nom de ta connexion Wifi, et tape son mot de passe ou code, appelle cela comme tu veux, cela devrait fonctionner, maintenant. Dis nous.
Je pense que @Bernard4241 propopose souvent des solutions hasardeuses, il suffit de lire ses posts.
Dans ce cas précis la réponse apportée est incorrecte puisque déjà diagnostiquée plus haut --> problème de périphérique non reconnu dans le gestionnaire, rien à voir avec la box.
C'est gentil de vouloir aider les autres mais il faut essayer de le faire correctement au risque de leur faire perdre du temps !
Cordialement
Dans ce cas précis la réponse apportée est incorrecte puisque déjà diagnostiquée plus haut --> problème de périphérique non reconnu dans le gestionnaire, rien à voir avec la box.
C'est gentil de vouloir aider les autres mais il faut essayer de le faire correctement au risque de leur faire perdre du temps !
Cordialement
Bonjour,
Dans votre cas j'opterai pour le câble Ethernet que vous branchez sur le routeur (modem) , pour y mettre votre pilote de carte wifi à jour,
Ensuite, vous redémarrez le pc après la mise à jour. Puis fermez le, enlevez le câble Ethernet , et faites
un redémarrage du pc.
tant que votre pc est démarré avec le câble Ethernet, faite un ipconfig notez les adresses IP puis comparez les avec les adresses IP qui sont affichée dans votre bbox souvent il suffit de taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1
c'est l'adressage pour tomber sur votre page coté routeur ( modem ) fournie par votre FAI (fournisseur d'accès internet ). il se peut que vous deviez y entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe. le mot de passe est souvent indiqué sur votre modem/routeur.
si il y a une différence, vous devrez changer les adresse du pc pour que celles-ci soit pratiquement les mêmes que sur le routeur CàD si j'ai 192.168.1.1 je dois mettre 192.168.1.2 sur le pc par exemple .
dans la page du routeur, vous devriez voir toutes les adresses déjà utilisée , il vous suffira de choisir une adresse qui n'a pas encore été allouée .
Donc , si l'adresse 192.168.1.2 est déjà prise par un autre périphérique, mettez par exemple ceci 192.168.1.50
vous devez aussi regarder la si la passerelle est le suivante : 255.255.255.0
voici aussi un lien qui peut vous aidez étape par étape pour créer un réseau (même si ce n'est pas votre but il peut vous servir pour bien configurer votre machine .
https://www.commentcamarche.net/maison/
PS: si vous avez un firewall/anti-virus, désactiver les pendant votre configuration. et réactiver les une fois terminer.
Dans votre cas j'opterai pour le câble Ethernet que vous branchez sur le routeur (modem) , pour y mettre votre pilote de carte wifi à jour,
Ensuite, vous redémarrez le pc après la mise à jour. Puis fermez le, enlevez le câble Ethernet , et faites
un redémarrage du pc.
tant que votre pc est démarré avec le câble Ethernet, faite un ipconfig notez les adresses IP puis comparez les avec les adresses IP qui sont affichée dans votre bbox souvent il suffit de taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1
c'est l'adressage pour tomber sur votre page coté routeur ( modem ) fournie par votre FAI (fournisseur d'accès internet ). il se peut que vous deviez y entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe. le mot de passe est souvent indiqué sur votre modem/routeur.
si il y a une différence, vous devrez changer les adresse du pc pour que celles-ci soit pratiquement les mêmes que sur le routeur CàD si j'ai 192.168.1.1 je dois mettre 192.168.1.2 sur le pc par exemple .
dans la page du routeur, vous devriez voir toutes les adresses déjà utilisée , il vous suffira de choisir une adresse qui n'a pas encore été allouée .
Donc , si l'adresse 192.168.1.2 est déjà prise par un autre périphérique, mettez par exemple ceci 192.168.1.50
vous devez aussi regarder la si la passerelle est le suivante : 255.255.255.0
voici aussi un lien qui peut vous aidez étape par étape pour créer un réseau (même si ce n'est pas votre but il peut vous servir pour bien configurer votre machine .
https://www.commentcamarche.net/maison/
PS: si vous avez un firewall/anti-virus, désactiver les pendant votre configuration. et réactiver les une fois terminer.
Effectivement l'adaptateur n'est pas reconnu.... mais je n'ai plus le CD :((((((((
Comment faire alors, sans connexion ???
Avez-vous le modèle exact de l'adaptateur qui doit figurer sur le dongle usb ?