Bureau se mets regulieremnt en désorde

Fermé
fanchon3642 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 2 janv. 2022 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2022 à 22:04
Bonjour à tous

Sous Windows 10
Le bureau de mon PC ce mets régulièrement tout en désordre et je ne comprends pas pourquoi.
j'ai passé l'antivirus kapersky ,
l'anti Malware
Mais cela continue

Merci et bonnes années

Windows 10/ Firefox

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 janv. 2022 à 20:37
Bonjour
Si vous faite un clic droit au centre de votre Bureau, puis dans Affichage.
Vous devez décocher "Réorganiser Automatiquement les icônes" et vous pouvez cocher "Aligner les icônes sur la Grille".
Vous pouvez aussi changer à votre gout le tri dans "Trier par..."

Bien sur cet alignement concerne CE bureau et si vous avez plusieurs écrans/bureau, il convient de le faire pour chaque bureau...
L'alignement peut changer sui vous changer la résolution de l'écran.
A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 janv. 2022 à 20:53
Bonsoir,
Pour conserver ses icônes du bureau toujours à la mème place, télécharge et installe
l'appli DesktopOk version 9051 . Ici :

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/desktopok-39967757s.htm

Bernard4241.
0
fanchon3642 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
2 janv. 2022 à 20:53
Merci pour cette rapide réponse
L'affichage est exactement tel que décrit

Petite précision:
C'est à la réouverture de l'ordinateur que cela se mets en pagaille :(
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 janv. 2022 à 20:58
Avec ce logiciel, tu n'auras plus d'icônes en désordre, ils seront toujours à la mème place.

Après avoir configuré ce logiciel, redémarre le PC, tu verras que les Icônes n'ont pas bougées.

Bernard4241.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2022 à 21:03
Bonjour
Plusieurs possibilités alors...
Vérifier que le thème imposé ne "Dérange" pas les icônes...
Dans Paramètres, Personnalisation, Thèmes, a droite Paramètres des icônes du Bureau...
Décocher "Autoriser les thèmes à changer..."

Si cela est sans effet, avez vous une carte vidéo nVidia ?

A+
0
fanchon3642 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
2 janv. 2022 à 21:45
Le thème est celui de la fenêtre de Windows
Pas carte vidéo nVidia

J’hésite toujours à mettre des logiciels mais si je ne trouves pas le pourquoi du phénomène j'y aurait recours, merci

Merci à tous les deux

Je me demande aussi si cela serait dû aux mises à jour car ce n'est que récemment que cela se produit
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 janv. 2022 à 22:08
Tu ne risques absolument rien en installant DesktopOK, sur ton PC, il est installé sur le miens depuis 2 ans,
aucun souci.

Il suffit, une fois installé, de faire ''Enregistrer'' et la position de tes icônes est enregistrée sur le bureau de Windows.

Bernard4241.
0