Quelques réponses c/Onblog

Fermé
Kate81 - 10 oct. 2007 à 11:22
 orion - 10 déc. 2007 à 11:00
Bonjour,

Restée sans ligne téléphonique donc de connexion durant 3 semaines cause installation dégroupage total, j'ai tenté à plusieurs reprises d'accéder à mon blog =sans succès, j'ai donc procéder hier à une recherche d'infos sur Google et trouver l'avis de Sopham sur le site Ciao annonçant la fermeture d'Onblog...
Pour en savoir plus, ayant lors de mon inscription imprimé les Conditions générales d'utilisation d'Onblog, procédé à une recherche d'infos auprès du greffe du Tribunal de Commerce à Toulouse qui m'a dans un premier lieu orienté vers Info-greffe = pas de résultat à partir du nom de la sté Le01Network, propriétaire du site Onblog, ni de ses gérants, dans un second temps orientation vers le centre régional de l'INSEE = résultat identique ... On peut donc supposer que cette sté n'est pas déclarée ...
Un bon point, j'ai trouvé une trace des 2 gérants - je me suis mise en contact avec Sopham (j'attends sa réponse...) comme je le fais avec vous.
Voilà mon point de vue :
Etant donné que ce site délivrait gratuitement des blogs, il est difficile d'entamer une procédure juridique à l'encontre de cette société peu respectueuse de ses membres puisqu'elle ne nous a pas informé de ses difficultés et de l'interrruption de ses services et que apr conséquent nous n'avons pu sauvegarder le contenu de nos blogs.
Il est vrai que ces 2 personnages ont du retirer des revenus publicitaires notamment à travers le service Google Adsence et très certainement d'autres... on peut supposer aussi qu'ils avaient des frais de production (maintenance, hébergement...).
Pour ma part, je serai déjà satisfaite si par un arrangement amiable avec les 2 gérants, ils me retournaient le contenu de mon blog et je suppose qu'il en serait de même pour vous...
Après à nous de refaire la démarche auprès d'un autre fournisseur de blog - mais déjà le préjudice serait moindre.
Qu'en dites-vous ?
Donnez moi votre avis par l'intermédiare de ce site ou alors vous pouvez m'écrire sur cm-job@club.fr

Kate81

1 réponse

Et oui!
Au début j'ai aussi pensé qu'il y avait un problème technique. Comme toi j'aimerais au moins récupérer le contenu. Il s'agissais de mon pélerinage a St Jacques de Compostelle. J'y ai passé des dixaines d'heures pour le mettre a jour et charger les photos ca me prenAIT BCP DE TEMPS.(en PLUS EN chemin acces intenet pas donné) du coup j'ai décidé de ne plus prendre de notes car ca me faisat trop de trevail de mettre à jour le blog et d'écrire. donc j'ai plus rien si ce n'est que les photos que j'ai prises et... le souvenir de deux mois de pélerinage à vélo et à pied.
Si tu as du nouveau fait moi savoir
guy
0