Problème imprimante CANON MF4010 sur windows 10
Fermé
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
-
31 déc. 2021 à 17:17
billmaxime Messages postés 50380 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 janv. 2022 à 18:00
billmaxime Messages postés 50380 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 janv. 2022 à 18:00
A voir également:
- Télécharger driver imprimante canon mf4010 gratuit
- Telecharger driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Télécharger music mp3 gratuit download pc - Télécharger - Conversion & Extraction
21 réponses
billmaxime
Messages postés
50380
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
1 janv. 2022 à 18:47
1 janv. 2022 à 18:47
re
pourquoi devrais je faire ça ?
pour repartir sur 1 installation saine de ton imprimante
après, c'est toi qui voit
@+
pourquoi devrais je faire ça ?
pour repartir sur 1 installation saine de ton imprimante
après, c'est toi qui voit
@+
billmaxime
Messages postés
50380
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
3 janv. 2022 à 16:53
3 janv. 2022 à 16:53
salut
PS: prend le temps de lire mon message dans son intégralité, et réponds à mes questions s'il te plaît
on reprend de zéro :)
Après un problème de disque dur HS , remplacé ce jour
oui j'ai changé mon disque dur avec un autre et la même version de windows 10 dessus
le HDD/SSD vient d'où?
les pilotes de l'imprimante n'étaient pas installés sur ce disque?
j'ai bien suivi vos consignes en désinstallant tout , j'ai bien tenté d'installer votre pilote qui ne s'est pas installé
le câble USB était débranché quand tu as procédé à l'installation du pilote?
tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
tu as eu 1 message d'erreur à l'installation du pilote?
le pc fonctionne correctement après le changement de disque?
tu n'as pas constaté de ralentissement, de non fonctionnalité de programmes etc...?
dans le cas ou tu penses que le pc à des soucis, fais ceci:
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
si tu as des questions...
@+
PS: prend le temps de lire mon message dans son intégralité, et réponds à mes questions s'il te plaît
on reprend de zéro :)
Après un problème de disque dur HS , remplacé ce jour
oui j'ai changé mon disque dur avec un autre et la même version de windows 10 dessus
le HDD/SSD vient d'où?
les pilotes de l'imprimante n'étaient pas installés sur ce disque?
j'ai bien suivi vos consignes en désinstallant tout , j'ai bien tenté d'installer votre pilote qui ne s'est pas installé
le câble USB était débranché quand tu as procédé à l'installation du pilote?
tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
tu as eu 1 message d'erreur à l'installation du pilote?
le pc fonctionne correctement après le changement de disque?
tu n'as pas constaté de ralentissement, de non fonctionnalité de programmes etc...?
dans le cas ou tu penses que le pc à des soucis, fais ceci:
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
si tu as des questions...
@+
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
5 janv. 2022 à 17:13
5 janv. 2022 à 17:13
Bonsoir et un grand merci .
J'ai tout recommencé comme vous m'aviez conseillé.
l'imprimante .. IMPRIME mais je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour mon PC car je pense qu'il aura encore quelques ratés .. pas encore .. mais un petit triangle jaune à côté de son image me dit que j'aurais bientôt encore besoin de vous.. PS je n'ai pas trouvé où l'on met meilleure réponse
J'ai tout recommencé comme vous m'aviez conseillé.
l'imprimante .. IMPRIME mais je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour mon PC car je pense qu'il aura encore quelques ratés .. pas encore .. mais un petit triangle jaune à côté de son image me dit que j'aurais bientôt encore besoin de vous.. PS je n'ai pas trouvé où l'on met meilleure réponse
Redbart
Messages postés
21242
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
3 251
Modifié le 31 déc. 2021 à 17:36
Modifié le 31 déc. 2021 à 17:36
Bonjour
Après un problème de disque dur HS
le disque système?
les pilotes
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit)
Après un problème de disque dur HS
le disque système?
les pilotes
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit)
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
31 déc. 2021 à 17:42
31 déc. 2021 à 17:42
Bonjour, oui j'ai changé mon disque dur avec un autre et la même version de windows 10 dessus , le pilote a déjà été chargé sur l'adresse indiquée et dans le gestionnaire de périphériques , après l'avoir mis à jour, on me dit que le meilleur pilote est bien installé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Redbart
Messages postés
21242
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
3 251
Modifié le 31 déc. 2021 à 18:01
Modifié le 31 déc. 2021 à 18:01
windows 10 a été installé sur le disque dur étant dans le pc concerné???
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
31 déc. 2021 à 18:19
31 déc. 2021 à 18:19
le pc fonctionne sous windows 10 . mon imprimante n'imprime plus les documents restent dans la file d'attente. Elle apparait pourtant dans le gestionnaire de périphériques ainsi que dans périphériques et imprimante où elle apparait par défaut. Même en vidant la file d'attente ça ne règle pas le problème.
Dans propriété de canon MF 4010 séries elle apparait en emplacement comme : sur File d’attente d’impression racine
Dans propriété de canon MF 4010 séries elle apparait en emplacement comme : sur File d’attente d’impression racine
Redbart
Messages postés
21242
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
3 251
31 déc. 2021 à 18:35
31 déc. 2021 à 18:35
es ce que les fonctions de l'imprimante sont accessibles en local, par les boutons de l'imprimante?
comment est connecté l'imprimante? en wifi ou USB? qu'as tu choisis lors de l'installation?
le voyant wifi est allumé?
comment est connecté l'imprimante? en wifi ou USB? qu'as tu choisis lors de l'installation?
le voyant wifi est allumé?
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
31 déc. 2021 à 18:37
31 déc. 2021 à 18:37
Bonsoir,
Est-ce que dans les services de Windows, le spouleur est bien actif ?
Comment y accéder ?
Clic droit sur Démarrer, barre des tâches en bas à gauche, sélectionner Gestion de l'ordinateur, dans la fenêtre suivante, volet de gauche, dérouler la section Services et applications, sélectionner Services et rechercher Spouleur.
Il devrait s'afficher ainsi :
@+, bonne fin d'année à vous deux.
Est-ce que dans les services de Windows, le spouleur est bien actif ?
Comment y accéder ?
Clic droit sur Démarrer, barre des tâches en bas à gauche, sélectionner Gestion de l'ordinateur, dans la fenêtre suivante, volet de gauche, dérouler la section Services et applications, sélectionner Services et rechercher Spouleur.
Il devrait s'afficher ainsi :
@+, bonne fin d'année à vous deux.
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
31 déc. 2021 à 18:49
31 déc. 2021 à 18:49
l'imprimante fonctionne en USB. Oui le spouleur est bien actif, en cours d'exécution, automatique .. exactement comme vous m'avez indiqué.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
1 janv. 2022 à 15:11
1 janv. 2022 à 15:11
Bonjour,
Est-ce que le wifi est activé sur l'imprimante ?
Je ne connais pas cette machine mais normalement, suivant le mode d'emploi, il doit exister une manipulation à effectuer pour activer le wifi.
Cdlt.
Bonne année 2022.
Est-ce que le wifi est activé sur l'imprimante ?
Je ne connais pas cette machine mais normalement, suivant le mode d'emploi, il doit exister une manipulation à effectuer pour activer le wifi.
Cdlt.
Bonne année 2022.
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
1 janv. 2022 à 16:10
1 janv. 2022 à 16:10
bonjour, bonne année à vous également !
il n'y a pas de wifi sur cette imprimante qui est ancienne mais marchait très bien.
J'ai réussi à imprimer une page de test donc il y a une avancée, la machine est bien commandée par contre maintenant , lorsque j'essaie d'imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous" ici dans document pourtant dans "la fenêtre de dialogue imprimer" la case "imprimer dans un fichier " n'est pas cochée .
il n'y a pas de wifi sur cette imprimante qui est ancienne mais marchait très bien.
J'ai réussi à imprimer une page de test donc il y a une avancée, la machine est bien commandée par contre maintenant , lorsque j'essaie d'imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous" ici dans document pourtant dans "la fenêtre de dialogue imprimer" la case "imprimer dans un fichier " n'est pas cochée .
billmaxime
Messages postés
50380
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
1 janv. 2022 à 16:35
1 janv. 2022 à 16:35
salut
la machine est bien commandée par contre maintenant , lorsque j'essaie d'imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous"
dans le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes
regarde si l'imprimante est sélectionnée par défault (le V vert)
@+
la machine est bien commandée par contre maintenant , lorsque j'essaie d'imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous"
dans le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes
regarde si l'imprimante est sélectionnée par défault (le V vert)
@+
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
1 janv. 2022 à 16:36
1 janv. 2022 à 16:36
bonjour billmaxime , oui l'imprimante est bien sélectionnée par défaut , cochée en vert.
billmaxime
Messages postés
50380
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
1 janv. 2022 à 16:39
1 janv. 2022 à 16:39
re
oui j'ai changé mon disque dur avec un autre et la même version de windows 10 dessus , le pilote a déjà été chargé sur l'adresse indiquée et dans le gestionnaire de périphériques , après l'avoir mis à jour, on me dit que le meilleur pilote est bien installé.
après le changement du DD, tu n'as pas désinstallé l'imprimantre avant de la réinstaller?
@+
oui j'ai changé mon disque dur avec un autre et la même version de windows 10 dessus , le pilote a déjà été chargé sur l'adresse indiquée et dans le gestionnaire de périphériques , après l'avoir mis à jour, on me dit que le meilleur pilote est bien installé.
après le changement du DD, tu n'as pas désinstallé l'imprimantre avant de la réinstaller?
@+
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
1 janv. 2022 à 16:44
1 janv. 2022 à 16:44
ben non malheureusement il a rendu l'âme avant que je puisse le faire sinon je ne serais pas là à vous ennuyer mais le pilote a été récupéré sur le site canon et installé proprement.
billmaxime
Messages postés
50380
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
1 janv. 2022 à 16:55
1 janv. 2022 à 16:55
re
teste ceci:
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur' pour l'installer
désinstalle tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé
le tuto pour t'aider --> clique ici
dis- moi quand c'est fait
si tu as des questions...
@+
teste ceci:
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur' pour l'installer
désinstalle tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé
le tuto pour t'aider --> clique ici
dis- moi quand c'est fait
si tu as des questions...
@+
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
1 janv. 2022 à 18:42
1 janv. 2022 à 18:42
pourquoi devrais je faire ça ?
c'est une imprimante multi fonction , elle fait imprimante et scanner .
Là , je peux scanner .
Quand je fais imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous" ici dans document pourtant dans "la fenêtre imprimer" la case "imprimer dans un fichier " n'est pas cochée j'aimerais que ça imprime.
c'est une imprimante multi fonction , elle fait imprimante et scanner .
Là , je peux scanner .
Quand je fais imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous" ici dans document pourtant dans "la fenêtre imprimer" la case "imprimer dans un fichier " n'est pas cochée j'aimerais que ça imprime.
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
2 janv. 2022 à 16:08
2 janv. 2022 à 16:08
Bonjour laluciole_41,
À mon sens, billmaxime, que je salue et auquel je souhaite une excellente année, a raison de te conseiller de reprendre l'installation à partir de zéro.
Je te propose, mais c'est toi qui dispose, de déconnecter ton imprimante du pc, débrancher le câble usb, désinstaller tout ce qui est en rapport avec l'imprimante de l'ordinateur, il ne doit plus rester une seule trace, IMPÉRATIF.
Redémarrer l'ordinateur puis installer le pilote suivant, Canon-i-SENSYS-MF4010-MF-Drivers-for-Windows-64-bit.exe, lors de cette procédure il te sera demandé de connecter l'imprimante en usb, le faire à ce moment là (pas avant) et poursuivre jusqu'au terme de l'opération.
Tester l'imprimante ensuite...
Cordialement;
À mon sens, billmaxime, que je salue et auquel je souhaite une excellente année, a raison de te conseiller de reprendre l'installation à partir de zéro.
Je te propose, mais c'est toi qui dispose, de déconnecter ton imprimante du pc, débrancher le câble usb, désinstaller tout ce qui est en rapport avec l'imprimante de l'ordinateur, il ne doit plus rester une seule trace, IMPÉRATIF.
Redémarrer l'ordinateur puis installer le pilote suivant, Canon-i-SENSYS-MF4010-MF-Drivers-for-Windows-64-bit.exe, lors de cette procédure il te sera demandé de connecter l'imprimante en usb, le faire à ce moment là (pas avant) et poursuivre jusqu'au terme de l'opération.
Tester l'imprimante ensuite...
Cordialement;
billmaxime
Messages postés
50380
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 001
2 janv. 2022 à 16:16
2 janv. 2022 à 16:16
salut Glg29,
merci, et je te souhaite 1 Bonne année et 1 bonne santé pour 2022
@+
merci, et je te souhaite 1 Bonne année et 1 bonne santé pour 2022
@+
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
2 janv. 2022 à 17:51
2 janv. 2022 à 17:51
Bonjour, je vous remercie à tous deux .
Je vous mets les deux liens récupérés sur le site canon et installés sur l'ordinateur.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A79-728878&os=windows+10+%2864-bit%29&language=
et le dernier logiciel https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=download&softwaredetailid=tcm%3A79-1034742&os=windows+10+%2864-bit%29&language=
c'est pas bon ?
Je vous mets les deux liens récupérés sur le site canon et installés sur l'ordinateur.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A79-728878&os=windows+10+%2864-bit%29&language=
et le dernier logiciel https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=download&softwaredetailid=tcm%3A79-1034742&os=windows+10+%2864-bit%29&language=
c'est pas bon ?
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
2 janv. 2022 à 21:32
2 janv. 2022 à 21:32
Hello,
Ce n'est pas essentiel, si tu te contentes de suivre le lien 17, ICI, l'imprimante devrait normalement fonctionner, le pilote proposé est celui qui correspond à ta machine.
@+
Ce n'est pas essentiel, si tu te contentes de suivre le lien 17, ICI, l'imprimante devrait normalement fonctionner, le pilote proposé est celui qui correspond à ta machine.
@+
laluciole_41
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
2 janv. 2022 à 23:18
2 janv. 2022 à 23:18
Bonsoir, j'ai bien suivi vos consignes en désinstallant tout , j'ai bien tenté d'installer votre pilote qui ne s'est pas installé, il doit y avoir un problème de signature également et il faut donc passer par le menu démarrer dépannage / option avancée... comme j'ai du faire pour installer l'autre pilote que je vous ai mis plus haut
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
3 janv. 2022 à 15:32
3 janv. 2022 à 15:32
Bonjour,
Le pilote est de la marque de l'imprimante et la concerne directement, qu'il y ait un problème de signature, possible, pour autant, c'est probablement le système d'exploitation qui en est à l'origine, ceci ne change rien à la reconnaissance du pilote.
Surprenant qu'il faille passer par dépannage, options avancées et plus pour installer un pilote d'imprimante !!!
Êtes-vous certaine de na pas avoir d'autres soucis avec votre pc ? Tout est clair de ce côté ?
Cdlt.
Le pilote est de la marque de l'imprimante et la concerne directement, qu'il y ait un problème de signature, possible, pour autant, c'est probablement le système d'exploitation qui en est à l'origine, ceci ne change rien à la reconnaissance du pilote.
Surprenant qu'il faille passer par dépannage, options avancées et plus pour installer un pilote d'imprimante !!!
Êtes-vous certaine de na pas avoir d'autres soucis avec votre pc ? Tout est clair de ce côté ?
Cdlt.
Redbart
Messages postés
21242
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
3 251
3 janv. 2022 à 15:44
3 janv. 2022 à 15:44
il n'a pas compris qu'un disque dur contenant un OS n'était pas transplantable d'un pc à l'autre
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
3 janv. 2022 à 16:04
3 janv. 2022 à 16:04
Bonjour Redbart,
Je ne suis pas certain que c'est ce "qu'il ou elle" a fait ou tenté de faire !
Si c'est réellement le cas, c'est sûr que ça fonctionne moins bien comme çà !
Cdlt
Je ne suis pas certain que c'est ce "qu'il ou elle" a fait ou tenté de faire !
Si c'est réellement le cas, c'est sûr que ça fonctionne moins bien comme çà !
Cdlt