Problème imprimante CANON MF4010 sur windows 10
laluciole_41
Messages postés
16
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur -
billmaxime Messages postés 51870 Statut Contributeur -
Bonjour,
Après un problème de disque dur HS , remplacé ce jour, mon imprimante ne fonctionne plus sous windows 10. Elle apparait pourtant dans le gestionnaire de périphériques ainsi que dans périphériques et imprimante où elle apparait par défaut. Quand j'essaie d'imprimer ça reste dans file d'attente. Même en vidant la file d'attente ça ne règle pas le problème.
Dans propriété de canon MF 4010 séries elle apparait en emplacement comme : sur File d’attente d’impression racine
Grand besoin d'aide , d'avance de bonnes fêtes à vous tous !!
Après un problème de disque dur HS , remplacé ce jour, mon imprimante ne fonctionne plus sous windows 10. Elle apparait pourtant dans le gestionnaire de périphériques ainsi que dans périphériques et imprimante où elle apparait par défaut. Quand j'essaie d'imprimer ça reste dans file d'attente. Même en vidant la file d'attente ça ne règle pas le problème.
Dans propriété de canon MF 4010 séries elle apparait en emplacement comme : sur File d’attente d’impression racine
Grand besoin d'aide , d'avance de bonnes fêtes à vous tous !!
A voir également:
- Canon mf4010 driver
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
21 réponses
re
pourquoi devrais je faire ça ?
pour repartir sur 1 installation saine de ton imprimante
après, c'est toi qui voit
@+
pourquoi devrais je faire ça ?
pour repartir sur 1 installation saine de ton imprimante
après, c'est toi qui voit
@+
salut
PS: prend le temps de lire mon message dans son intégralité, et réponds à mes questions s'il te plaît
on reprend de zéro :)
Après un problème de disque dur HS , remplacé ce jour
oui j'ai changé mon disque dur avec un autre et la même version de windows 10 dessus
le HDD/SSD vient d'où?
les pilotes de l'imprimante n'étaient pas installés sur ce disque?
j'ai bien suivi vos consignes en désinstallant tout , j'ai bien tenté d'installer votre pilote qui ne s'est pas installé
le câble USB était débranché quand tu as procédé à l'installation du pilote?
tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
tu as eu 1 message d'erreur à l'installation du pilote?
le pc fonctionne correctement après le changement de disque?
tu n'as pas constaté de ralentissement, de non fonctionnalité de programmes etc...?
dans le cas ou tu penses que le pc à des soucis, fais ceci:
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
si tu as des questions...
@+
PS: prend le temps de lire mon message dans son intégralité, et réponds à mes questions s'il te plaît
on reprend de zéro :)
Après un problème de disque dur HS , remplacé ce jour
oui j'ai changé mon disque dur avec un autre et la même version de windows 10 dessus
le HDD/SSD vient d'où?
les pilotes de l'imprimante n'étaient pas installés sur ce disque?
j'ai bien suivi vos consignes en désinstallant tout , j'ai bien tenté d'installer votre pilote qui ne s'est pas installé
le câble USB était débranché quand tu as procédé à l'installation du pilote?
tu as 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
tu as eu 1 message d'erreur à l'installation du pilote?
le pc fonctionne correctement après le changement de disque?
tu n'as pas constaté de ralentissement, de non fonctionnalité de programmes etc...?
dans le cas ou tu penses que le pc à des soucis, fais ceci:
pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
si tu as des questions...
@+
Bonsoir et un grand merci .
J'ai tout recommencé comme vous m'aviez conseillé.
l'imprimante .. IMPRIME mais je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour mon PC car je pense qu'il aura encore quelques ratés .. pas encore .. mais un petit triangle jaune à côté de son image me dit que j'aurais bientôt encore besoin de vous.. PS je n'ai pas trouvé où l'on met meilleure réponse
J'ai tout recommencé comme vous m'aviez conseillé.
l'imprimante .. IMPRIME mais je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour mon PC car je pense qu'il aura encore quelques ratés .. pas encore .. mais un petit triangle jaune à côté de son image me dit que j'aurais bientôt encore besoin de vous.. PS je n'ai pas trouvé où l'on met meilleure réponse
Bonjour
Après un problème de disque dur HS
le disque système?
les pilotes
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit)
Après un problème de disque dur HS
le disque système?
les pilotes
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit)
Bonjour, oui j'ai changé mon disque dur avec un autre et la même version de windows 10 dessus , le pilote a déjà été chargé sur l'adresse indiquée et dans le gestionnaire de périphériques , après l'avoir mis à jour, on me dit que le meilleur pilote est bien installé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le pc fonctionne sous windows 10 . mon imprimante n'imprime plus les documents restent dans la file d'attente. Elle apparait pourtant dans le gestionnaire de périphériques ainsi que dans périphériques et imprimante où elle apparait par défaut. Même en vidant la file d'attente ça ne règle pas le problème.
Dans propriété de canon MF 4010 séries elle apparait en emplacement comme : sur File d’attente d’impression racine
Dans propriété de canon MF 4010 séries elle apparait en emplacement comme : sur File d’attente d’impression racine
es ce que les fonctions de l'imprimante sont accessibles en local, par les boutons de l'imprimante?
comment est connecté l'imprimante? en wifi ou USB? qu'as tu choisis lors de l'installation?
le voyant wifi est allumé?
comment est connecté l'imprimante? en wifi ou USB? qu'as tu choisis lors de l'installation?
le voyant wifi est allumé?
Bonsoir,
Est-ce que dans les services de Windows, le spouleur est bien actif ?
Comment y accéder ?
Clic droit sur Démarrer, barre des tâches en bas à gauche, sélectionner Gestion de l'ordinateur, dans la fenêtre suivante, volet de gauche, dérouler la section Services et applications, sélectionner Services et rechercher Spouleur.
Il devrait s'afficher ainsi :

@+, bonne fin d'année à vous deux.
Est-ce que dans les services de Windows, le spouleur est bien actif ?
Comment y accéder ?
Clic droit sur Démarrer, barre des tâches en bas à gauche, sélectionner Gestion de l'ordinateur, dans la fenêtre suivante, volet de gauche, dérouler la section Services et applications, sélectionner Services et rechercher Spouleur.
Il devrait s'afficher ainsi :

@+, bonne fin d'année à vous deux.
l'imprimante fonctionne en USB. Oui le spouleur est bien actif, en cours d'exécution, automatique .. exactement comme vous m'avez indiqué.
bonjour, bonne année à vous également !
il n'y a pas de wifi sur cette imprimante qui est ancienne mais marchait très bien.
J'ai réussi à imprimer une page de test donc il y a une avancée, la machine est bien commandée par contre maintenant , lorsque j'essaie d'imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous" ici dans document pourtant dans "la fenêtre de dialogue imprimer" la case "imprimer dans un fichier " n'est pas cochée .
il n'y a pas de wifi sur cette imprimante qui est ancienne mais marchait très bien.
J'ai réussi à imprimer une page de test donc il y a une avancée, la machine est bien commandée par contre maintenant , lorsque j'essaie d'imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous" ici dans document pourtant dans "la fenêtre de dialogue imprimer" la case "imprimer dans un fichier " n'est pas cochée .
salut
la machine est bien commandée par contre maintenant , lorsque j'essaie d'imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous"
dans le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes
regarde si l'imprimante est sélectionnée par défault (le V vert)
@+
la machine est bien commandée par contre maintenant , lorsque j'essaie d'imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous"
dans le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes
regarde si l'imprimante est sélectionnée par défault (le V vert)
@+
re
oui j'ai changé mon disque dur avec un autre et la même version de windows 10 dessus , le pilote a déjà été chargé sur l'adresse indiquée et dans le gestionnaire de périphériques , après l'avoir mis à jour, on me dit que le meilleur pilote est bien installé.
après le changement du DD, tu n'as pas désinstallé l'imprimantre avant de la réinstaller?
@+
oui j'ai changé mon disque dur avec un autre et la même version de windows 10 dessus , le pilote a déjà été chargé sur l'adresse indiquée et dans le gestionnaire de périphériques , après l'avoir mis à jour, on me dit que le meilleur pilote est bien installé.
après le changement du DD, tu n'as pas désinstallé l'imprimantre avant de la réinstaller?
@+
ben non malheureusement il a rendu l'âme avant que je puisse le faire sinon je ne serais pas là à vous ennuyer mais le pilote a été récupéré sur le site canon et installé proprement.
re
teste ceci:
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur' pour l'installer
désinstalle tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé
le tuto pour t'aider --> clique ici
dis- moi quand c'est fait
si tu as des questions...
@+
teste ceci:
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur' pour l'installer
désinstalle tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé
le tuto pour t'aider --> clique ici
dis- moi quand c'est fait
si tu as des questions...
@+
pourquoi devrais je faire ça ?
c'est une imprimante multi fonction , elle fait imprimante et scanner .
Là , je peux scanner .
Quand je fais imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous" ici dans document pourtant dans "la fenêtre imprimer" la case "imprimer dans un fichier " n'est pas cochée j'aimerais que ça imprime.
c'est une imprimante multi fonction , elle fait imprimante et scanner .
Là , je peux scanner .
Quand je fais imprimer un document, une fenêtre s'ouvre afin "d'enregistrer l'impression sous" ici dans document pourtant dans "la fenêtre imprimer" la case "imprimer dans un fichier " n'est pas cochée j'aimerais que ça imprime.
Bonjour laluciole_41,
À mon sens, billmaxime, que je salue et auquel je souhaite une excellente année, a raison de te conseiller de reprendre l'installation à partir de zéro.
Je te propose, mais c'est toi qui dispose, de déconnecter ton imprimante du pc, débrancher le câble usb, désinstaller tout ce qui est en rapport avec l'imprimante de l'ordinateur, il ne doit plus rester une seule trace, IMPÉRATIF.
Redémarrer l'ordinateur puis installer le pilote suivant, Canon-i-SENSYS-MF4010-MF-Drivers-for-Windows-64-bit.exe, lors de cette procédure il te sera demandé de connecter l'imprimante en usb, le faire à ce moment là (pas avant) et poursuivre jusqu'au terme de l'opération.
Tester l'imprimante ensuite...
Cordialement;
À mon sens, billmaxime, que je salue et auquel je souhaite une excellente année, a raison de te conseiller de reprendre l'installation à partir de zéro.
Je te propose, mais c'est toi qui dispose, de déconnecter ton imprimante du pc, débrancher le câble usb, désinstaller tout ce qui est en rapport avec l'imprimante de l'ordinateur, il ne doit plus rester une seule trace, IMPÉRATIF.
Redémarrer l'ordinateur puis installer le pilote suivant, Canon-i-SENSYS-MF4010-MF-Drivers-for-Windows-64-bit.exe, lors de cette procédure il te sera demandé de connecter l'imprimante en usb, le faire à ce moment là (pas avant) et poursuivre jusqu'au terme de l'opération.
Tester l'imprimante ensuite...
Cordialement;
Bonjour, je vous remercie à tous deux .
Je vous mets les deux liens récupérés sur le site canon et installés sur l'ordinateur.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A79-728878&os=windows+10+%2864-bit%29&language=
et le dernier logiciel https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=download&softwaredetailid=tcm%3A79-1034742&os=windows+10+%2864-bit%29&language=
c'est pas bon ?
Je vous mets les deux liens récupérés sur le site canon et installés sur l'ordinateur.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A79-728878&os=windows+10+%2864-bit%29&language=
et le dernier logiciel https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf4010.html?type=download&softwaredetailid=tcm%3A79-1034742&os=windows+10+%2864-bit%29&language=
c'est pas bon ?
Hello,
Ce n'est pas essentiel, si tu te contentes de suivre le lien 17, ICI, l'imprimante devrait normalement fonctionner, le pilote proposé est celui qui correspond à ta machine.
@+
Ce n'est pas essentiel, si tu te contentes de suivre le lien 17, ICI, l'imprimante devrait normalement fonctionner, le pilote proposé est celui qui correspond à ta machine.
@+
Bonsoir, j'ai bien suivi vos consignes en désinstallant tout , j'ai bien tenté d'installer votre pilote qui ne s'est pas installé, il doit y avoir un problème de signature également et il faut donc passer par le menu démarrer dépannage / option avancée... comme j'ai du faire pour installer l'autre pilote que je vous ai mis plus haut
Bonjour,
Le pilote est de la marque de l'imprimante et la concerne directement, qu'il y ait un problème de signature, possible, pour autant, c'est probablement le système d'exploitation qui en est à l'origine, ceci ne change rien à la reconnaissance du pilote.
Surprenant qu'il faille passer par dépannage, options avancées et plus pour installer un pilote d'imprimante !!!
Êtes-vous certaine de na pas avoir d'autres soucis avec votre pc ? Tout est clair de ce côté ?
Cdlt.
Le pilote est de la marque de l'imprimante et la concerne directement, qu'il y ait un problème de signature, possible, pour autant, c'est probablement le système d'exploitation qui en est à l'origine, ceci ne change rien à la reconnaissance du pilote.
Surprenant qu'il faille passer par dépannage, options avancées et plus pour installer un pilote d'imprimante !!!
Êtes-vous certaine de na pas avoir d'autres soucis avec votre pc ? Tout est clair de ce côté ?
Cdlt.