Espace de stockage qui diminue tout seul

calliewilliams Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je possède un ordinateur portable qui fonctionne avec Windows 10, et mon espace de stockage diminue tout seul. Il avait encore 40Go de libre il y a quelques jours, il en avait 36 ce matin et à présent 33,5, sans avoir effectué aucun téléchargement. A quoi cela pourrait-il être dû, et comment pourrais-je y remédier ?
Merci d'avance,
Bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut ,

C'est normal/quasi normal.

Windows stocke de fichiers de système (erreurs , logs...) qui prennent de la place.
Pour te debaracer de ces fichiers va dans ton explorateur de fichiers > disque local (C:) > clic droit > propriétés > "nettoyage disque"

Pour éviter que cela ce reproduise , va dans tes paramètres et change les options pour que ton fichier efface automatiquement ce genre de fichiers (avec l'assistant de stockage) (ou en mettant "supprimer les fichiers temporaires")

Cordialement ,

Devl0per.

0
calliewilliams Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonsoir,
merci pour votre réponse,
je fais ça (nettoyage du disque) régulièrement mais cela ne change rien
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > calliewilliams Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ,

Dans ce cas , télécharge bleachbeat : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4903-bleachbit/

Ce logiciel va nettoyer ton PC. (car c'est sûrement les données de navigateur qui prennent le plus de place)
Si ça ne fonctionne toujours pas recontacte-moi.

Cordialement ,

Devl0per.
0
calliewilliams Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonsoir,
J'ai en effet pu libérer quelques Mo, mais lorsque j'actualise, je peux voir de nouveau le stockage baisser (d'environ 0, 3Go) immédiatement
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > calliewilliams Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

To PC mange de l'espace rapidement dite-donc ! :-D

Il faut aussi penser qu'un programme peut être a l'origine de ces pertes. Je te conseille de vérifier tes programmes

Cordialement ,

Devl0per
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > calliewilliams Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Essaie de voir avec Treesize ce qui occupe ton disque

=> TUTO
0