Espace de stockage qui diminue tout seul
calliewilliams
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir,
Je possède un ordinateur portable qui fonctionne avec Windows 10, et mon espace de stockage diminue tout seul. Il avait encore 40Go de libre il y a quelques jours, il en avait 36 ce matin et à présent 33,5, sans avoir effectué aucun téléchargement. A quoi cela pourrait-il être dû, et comment pourrais-je y remédier ?
Merci d'avance,
Bonne soirée :)
Je possède un ordinateur portable qui fonctionne avec Windows 10, et mon espace de stockage diminue tout seul. Il avait encore 40Go de libre il y a quelques jours, il en avait 36 ce matin et à présent 33,5, sans avoir effectué aucun téléchargement. A quoi cela pourrait-il être dû, et comment pourrais-je y remédier ?
Merci d'avance,
Bonne soirée :)
A voir également:
- Espace de stockage qui diminue tout seul
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage google - Guide
- Comment augmenter l'espace de stockage de son téléphone - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
1 réponse
Salut ,
C'est normal/quasi normal.
Windows stocke de fichiers de système (erreurs , logs...) qui prennent de la place.
Pour te debaracer de ces fichiers va dans ton explorateur de fichiers > disque local (C:) > clic droit > propriétés > "nettoyage disque"
Pour éviter que cela ce reproduise , va dans tes paramètres et change les options pour que ton fichier efface automatiquement ce genre de fichiers (avec l'assistant de stockage) (ou en mettant "supprimer les fichiers temporaires")
Cordialement ,
Devl0per.
C'est normal/quasi normal.
Windows stocke de fichiers de système (erreurs , logs...) qui prennent de la place.
Pour te debaracer de ces fichiers va dans ton explorateur de fichiers > disque local (C:) > clic droit > propriétés > "nettoyage disque"
Pour éviter que cela ce reproduise , va dans tes paramètres et change les options pour que ton fichier efface automatiquement ce genre de fichiers (avec l'assistant de stockage) (ou en mettant "supprimer les fichiers temporaires")
Cordialement ,
Devl0per.
merci pour votre réponse,
je fais ça (nettoyage du disque) régulièrement mais cela ne change rien
Dans ce cas , télécharge bleachbeat : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4903-bleachbit/
Ce logiciel va nettoyer ton PC. (car c'est sûrement les données de navigateur qui prennent le plus de place)
Si ça ne fonctionne toujours pas recontacte-moi.
Cordialement ,
Devl0per.
J'ai en effet pu libérer quelques Mo, mais lorsque j'actualise, je peux voir de nouveau le stockage baisser (d'environ 0, 3Go) immédiatement
Il faut aussi penser qu'un programme peut être a l'origine de ces pertes. Je te conseille de vérifier tes programmes
Cordialement ,
Devl0per
Essaie de voir avec Treesize ce qui occupe ton disque
=> TUTO