Disque dur non détecté avec Windows dessus

Wayro -  
Wayro_0 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un PC portable Asus avec 2 emplacements pour HDD/SSD 2.5.
Alors j'ai récemment installé un SSD sur mon pc portable et pour ce faire j'ai d'abord enlevé mon HDD qui contenait Windows et des données personnelles (que j'ai sauvegardé dans des clé USB et dans le drive).

Maintenant que Windows est installé sur mon SSD j'ai voulu remettre mon HDD afin de supprimer toutes les données présentes dessus (dont Windows, mes logiciels...).
Le problème c'est qu'après avoir remis mon HDD l'ordinateur a bien démarré sur le SSD mais quand je vais dans l'explorateur de fichiers mon HDD n'est pas reconnu : on lui attribue une lettre mais Windows indique qu'il n'y a aucun média dessus.
Je ne peut donc pas effectuer les manipulations afin de le vider de ses données.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône " Démarrer ", en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche " Windows + R "
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran

0
Wayro_0 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous ai répondu mais pas au bonne endroit je crois.
0
Wayro_0 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Update : après quelques dizaines de minutes le disque à fini par être reconnu
0

Bonjour c'est toujours moi je me suis fais un compte pour pouvoir poster l'image. Donc le disque 0 c'est mon SSD, le disque 1 je suppose que c'est le HDD.
0