Probleme javas script avec notepad++

Fermé
LIGHT - 30 déc. 2021 à 17:14
 Rompc - 2 janv. 2022 à 16:28
Bonjour, je souhaite creer un quizz avec html,css et javas script mais il y'a un certain problème.
En effet , je ne sais pas si notepad++ réussis a interpréter du js ou il y'a , je pense , un problème dans mes instructions.
<DOCTYPE html>
<html>
    <head>   
	    <meta charset="utf-8"/>
		<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Autre.css"/>
		<script type="text/javascript" src="quizz.js"> </script>
        <title>  AUTRES </title>  
	</head>
   <body>
.......
<input type="button" name="" value="VALIDEZ" onclick="result()">
</body>
</html>



function result(){
	var score=0;
	if (document.getElementById('correct').checked) 
	{
		score++;
	}
	alert("Tu as eu :"+score);
	
}





merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut,
", je ne sais pas si notepad++ réussis a interpréter du js"

Non il ne fait pas ça. Il faut ouvrir la page dans le navigateur qui lui sais interpréter HTML, CSS et JavaScript( pour Notepad+ voir du côté exécuter et choisir le navigateur à utiliser pour la page HTML concernée ou PHP soi vous avez configuré un serveur pour cela)

Si vous voulez un éditeur qui permet d'interpréter du code (programmation ou langage descriptif) il faut se tourner vers d'autre IDE qui ont cette possibilité.
Notepad sert à éditer du texte, n'importe quel texte = écrire vos scripts et autres fichiers textes.

Les navigateurs web ont aussi la possibilité d'utiliser la console pour du débogage = vérifier que vos fichiers sont corrects et n'affichent pas de faute.
Vous verrez vite en utilisant la console si le fichier est chargé ou pas et s'il y a des fautes.

Votre HTML étant incomplet et la présence d'un input sans formulaire(balise form) me paraît curieuse (pour pas dire non respectueuse du HTML) impossible de dire quoique ce soit sur votre programme ou la page.
Vous pouvez tester en rajoutant un console.log en début de votre code .js pour voir s'il s'exécute bien sinon c'est simplement la page qui n'est pas chargé, souvent une erreur d'URL(qui comme j'ai dit est indiqué dans la console).

A propos un message d'alerte avec alert sert à indiquer une alerte, il est à bannir dans votre programme définitif et n'est à utiliser qu'à des fins de test et console.log est moins agressif car n'arrête pas le fonctionnement normal du programme comme le fait un message d'alerte.Rom
0
Je n'ai pas mis la suite du programme dans le html, mais je souhaite faire un quizz avec un message disant "vous avez x réponses de correctes" mais malheureusement apparemment sans js c'est impossible de faire cela.
0
impossible je ne suis pas sûr mais la programmation permet effectivement de traiter les données côtés client avec JavaScript(sur la page affichée par l'utilisateur) et de pouvoir personnaliser et ajouter des fonctionnalités.
Ce n'est pas l'idéal comme vous faites parce qu'il suffit de faire afficher le code et tout le monde peut voir quelles sont les réponses justes et fausses et donc facilement tricher ce qui n'esdt pas l'idéal pour un quizz...

J'espère mes réponses vous aident à savoir où chercher et comment faire.
Si la question est que vous ne savez pas utiliser JavaScript il faut apprendre à commencer par écrire correctement le nom du langage ;)

Mais bien sûr s'il faut manipuler le HTML comme dans 90% des cas et comme le laisse suggérer le programme vous devez être au point sur le HTML et CSS.
Celui ci n'étant pas présent et étant le sujet de votre question(le formulaire et ses champs de saisie) il n'y aura pas grand chose à dire sur votre travail puisque vous ne le montrez pas.

Exemple de formulaire correct avec question à choix multiple(genre quizz?):

https://www.w3schools.com/tags/tag_label.asp

et pour le reste:

https://www.google.fr/search?q=les+formulaires+HTML

https://www.google.fr/search?q=formulaire+javascript

Mais commencez par applique ce que je vous ai dit dans le premier message pour voir si déjà vous avez des erreurs. Et bien sûr corriger celle ci.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875 > Matador
1 janv. 2022 à 16:39
Salut,
Non, l'éditeur de texte n'a rien à voir. Schématiquement, un éditeur de texte, NotePad++ par exemple, crée des fichiers enregistrés sur un support.
Ces fichiers sont ensuite affichables avec un navigateur (Firefox, Edge, Opera...).
0
Matador > telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
1 janv. 2022 à 16:42
Alors je ne comprend pas ou est mon problème... Car j'ai essayé et il y'a certe une alerte mais seulement sur la dernière question... (car oui je n'avais pas tout mis mais j'avais fais plusieurs questions)
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875 > Matador
1 janv. 2022 à 18:19
Je ne comprends rien à ton problème et l'absence du code exhaustif, doublée d'un doute sur l'enregistrement des fichiers ne facilite pas sa résolution.
Tu me parais mélanger éditeur de texte (Notepad) et exécution du code, quel navigateur utilises-tu ?
0