Ordinateur qui ne reconnais aucune sorties videos (CG ou CM)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ordinateur qui ne reconnais aucune sorties videos (CG ou CM)
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37266
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
30 déc. 2021 à 14:04
30 déc. 2021 à 14:04
"La première fois que l'ordi s'allume, une LED sur la carte mère (EZ DEBUG LED) s'allume, celle du CPU en blanche, jusque la normal, puis l'ordi redémarre et une deuxième LED S'allume en plus du CPU, celle de la DRAM. "
"jusque la normal": Non! La LED CPU doit être éteinte, ainsi que la DRAM. Tu as donc un problème au niveau du CPU et de la RAM. Vérifie que les barrettes de RAM sont bien enclenchées et le CPU bien en place, le câble P8 de l'alimentation bien branché à la prise P8 de la CM.
"jusque la normal": Non! La LED CPU doit être éteinte, ainsi que la DRAM. Tu as donc un problème au niveau du CPU et de la RAM. Vérifie que les barrettes de RAM sont bien enclenchées et le CPU bien en place, le câble P8 de l'alimentation bien branché à la prise P8 de la CM.
30 déc. 2021 à 14:49
Le CPU est bien fixé a son socket, aucun problème de se coté la.
Si je me souvient bien, sur cette CM la led CPU restait allumé tout du long quand mon pc fonctionnais donc je sais pas vraiment si c'est un problème ou non.
Je commence a pensé que ma CM va devoir être changé...
30 déc. 2021 à 15:12
C'est normal. Il t'indique qu'il n'y a pas de RAM.
30 déc. 2021 à 15:30
L'ordi reçois enfin une image et il n'y a que la RAM boot qui s'allume en blanche (je n'ai pas Windows ni de stockage de branché c'est surement pour ça, bref mon problème est en partis résolu (et maintenant je sais que c'est vers ma RAM que se situeront mes futur problemes)
Merci pour ton aide en tout cas tu m'as bien aidé ^^