Ordinateur qui ne reconnais aucune sorties videos (CG ou CM)

Résolu/Fermé
Julien - Modifié le 30 déc. 2021 à 13:55
 julien - 30 déc. 2021 à 15:30
Bonjour, j'ai récemment remonter un ordinateur que j'avais déjà monter 2 ou 3 fois pour le nettoyer sauf que cette fois j'ai un énorme problème, le pc ne reconnais aucunes sortie vidéo que ce sois celle de la CG ou de la CM, en HDMI ou en DP (même en VGA)

j'ai changé les composant de mon ancien pc (celui que j'essaye de refaire fonctionner donc) mais tout fonctionnais très bien c’était juste un changement pour pouvoir accueillir une rtx 3000 (donc sur le pc que j'essaye de monter rien n'a changé c'est la même config qu'avant.)

en gros, désolé du charabia, j'ai Mon ancienne config que j'essaye de refaire marché qui ne marche pas alors que tout est d'origine.

Donc je branche tout normalement, entrée HDMI sur ma carte graphique, aucune sortie vidéo sur mon écran, je teste sur la carte mère en aillant enlever la CG, ca ne marche toujours pas .
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai également un autre problème, Mon pc s'allume puis s’éteint directement PUIS se RALLUME tout seul 1 SEULE fois, pas en boucle.
La première fois que l'ordi s'allume, une LED sur la carte mère (EZ DEBUG LED) s'allume, celle du CPU en blanche, jusque la normal, puis l'ordi redémarre et une deuxième LED S'allume en plus du CPU, celle de la DRAM.
Sauf qu'elle ne s'allume pas l'une après l'autre en boucle, elle reste toutes deux allumées blanche.

j'ai d'abord pensé a mon alimentation pour ce qui est du redémarrage mais sa me parait bizarre que ça ne le fasse qu'une seule fois.
Pour les LED, même sans RAM, la DRAM reste allumé.

Je suis allez voir sur divers forums des réponses et je n’en trouve pas ça commence a être relou...
Merci de bien vouloir m’aider a trouver le problème.

Je vous donne la référence de ma carte mère et de ma Carte graphique et de mon CPU si sa peut être utile .

Carte mère : B450M PRO-VDH
Carte graphique : AMD Radeon RX 560 Aero
CPU : AMD ryzen 5 2200g (je crois)
L'alimentation c'est une mpx 450w de chez cooler master.

Merci de votre aide.

edit : J'ai un bouton en dessous de mon bouton power qui, quand j’appuie dessus éteint la LED de la DRAM mais si cela est fait mon ordi redémarre tout seul, en gros si y'a que la LED CPU allumé l'ordi ne marche pas.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37266 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
30 déc. 2021 à 14:04
"La première fois que l'ordi s'allume, une LED sur la carte mère (EZ DEBUG LED) s'allume, celle du CPU en blanche, jusque la normal, puis l'ordi redémarre et une deuxième LED S'allume en plus du CPU, celle de la DRAM. "

"jusque la normal": Non! La LED CPU doit être éteinte, ainsi que la DRAM. Tu as donc un problème au niveau du CPU et de la RAM. Vérifie que les barrettes de RAM sont bien enclenchées et le CPU bien en place, le câble P8 de l'alimentation bien branché à la prise P8 de la CM.
1
Tout est bien branché et comme je l'ai dit, même sans RAM branché, les LED restent allumé.
Le CPU est bien fixé a son socket, aucun problème de se coté la.
Si je me souvient bien, sur cette CM la led CPU restait allumé tout du long quand mon pc fonctionnais donc je sais pas vraiment si c'est un problème ou non.
Je commence a pensé que ma CM va devoir être changé...
0
epango Messages postés 37266 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 4 228 > Julien
30 déc. 2021 à 15:12
"même sans RAM branché, les LED restent allumé" .

C'est normal. Il t'indique qu'il n'y a pas de RAM.
1
julien > epango Messages postés 37266 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
30 déc. 2021 à 15:30
Effectivement c'est bien un problème de RAM mais pas de la RAM en elle même mais plutôt d'un des emplacement qui bug ou qui ne marche plus, j'ai mis dans l'emplacement prés du CPU
L'ordi reçois enfin une image et il n'y a que la RAM boot qui s'allume en blanche (je n'ai pas Windows ni de stockage de branché c'est surement pour ça, bref mon problème est en partis résolu (et maintenant je sais que c'est vers ma RAM que se situeront mes futur problemes)

Merci pour ton aide en tout cas tu m'as bien aidé ^^
0